le
17-03-2016
00:07
- dernière modification le
17-03-2016
07:20
par
lester_li
Bonjour,
je sollicite votre expérience d'ebayeur pour mon problème.
J'ai une commande d'un client avec un compte a profil zero. Je suis vendeur depuis un an avec seulement une 40 de transactions essentiellement les trois derniers mois.
Cet acheteur ,vient d'un pays a risque avec peu ou pas de suivi postal( Albanie), son compte a été créé le jour même. J'ai décidé pour vérifier si l'adresse était réelle de la taper sur Google et il s'avère qu'il s'agit d'un hôtel en Albanie.
Cette vente me parait on ne peut plus suspecte mais je ne sais pas comment la refuser, je sens d'ici le commentaire négatif et surtout le litige PayPal pour être remboursé.
Cette erreur m'a appris a désormais restreindre mes zones d'envois et mes conditions d'acheteur, refusant les acheteurs n'étant pas dans les pays desservis mais j'aimerais savoir quels sont mes solutions.
Merci à vous 🙂
Bonjour ;
Pas beaucoup de solution;
Vous pouvez le rembourser s'il a déjà payé et lui envoyer un mail lui indiquant que vous êtes désolé, mais vous n'expédiez pas vers ce pays .
En même temps, vous lui tranmettez une Demande d'annulation de transaction via les gestionnaire de litiges eBay, pour récupérer la com. Vous lui dites bien qu'il ne risque rien avec ce litige .
Si c'est une arnaque, il ne répondra même pas, et vouspourrez reprendre la main sur le litige au bout de 7/8 jours, pour le clôturer .
Vous pouvez aussi contacter Paypal par tél. pour leurs demander de vérifier le compte de votre acheteur .
Cordialement .