annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque et Cote d'Ivoire ?

Aujourd'hui j'ai mis en vente en PA un appareil photo.

J'ai été contacté par une personne résidant en Cote d'Ivoire qui souhaite acheter.

J'ai envoyé une demande de paiement par paypal, et là je recois des mails de paypal (qui semblent bien vrais mais doivent être faux) me demandant d'expédier l'objet et de leur communiquer le numéro d'expédition afin qu'ils puissent débloquer les fonds versés par mon acheteur...

J'ai demandé des explications à paypal mais ça ressemble bien à une arnaque...

Les mails semblent plus qu'autentiques pourtant !

J'ai fait une vérif rapide, le nom et l'adresse ainsi que le numéro de téléphon qui m'ont été donné correspondent pourtant à une petite boite à Abidjan...

Bonne soirée

Solutions approuvées (0)

Réponses (11)

Réponses (11)

Bonjour

Ne faites pas votre rantanplan, devenez un rintintin.:^O

Vous devriez arrêter de jouer avec le feu en correspondant et en fournissant vos adresses email à un escroc ivoirien.

Le paiement paypal que vous recevrez sera faux, comme le reste, et on est jamais trop prudent, les comptes piratés existent.

Par contre je me pose la question de savoir si un versement fait par paypal pour un achat peut être repris ???

OUI, même si c'est un "vrai".

Voir opposition de paiement /rejet de débit dans l'aide de paypal ou sur google.

cdlt

Annie

 

C'est sûr stonedayproges ,la très longue distance et toutes ces petites annonces, = méfiance

Et puis , dans nos villes on trouve ce que l'on a besoin avec factures, et puis au pire, la plus grande ville proche, enfin a chacun de voir,mais des fois on lit de ces trucs.... voiture achetée a perpette les oies, je me demande .. moi j'aime voir quand ça dépasse 20€ ,sinon, j'achète rarement sans voir .;-)

Hé oui Hélas 4erenorel a raison de A a Z 😞

 

Refusez cette transaction, sera mon seul conseil,même si parfois on a besoin d'argent, il ne faut pas non plus tout accepter par dépit;-)

C'est malin !  :^O

Oui, au Nigéria ça peut aussi se faire !

Sinon, paypal a mis mon compte sous surveillance et la transaction est annulé...

Pour info, paypal n'est pas présent ni au Nigéria ni en CI, encore faudrait il le savoir...

De toutes façons, paypal ou nos banques, rien n'est inviolable donc on n'a pas le choix ! 😉

(objet retiré des annonces et placé en enchères, si un APN Kodak Z710 vous interesse... ]:)  )

Merci à tous !

Bonjour, un ami a un de mes fils, m'a parlé en effet d'une possibilité de pirater paypal, il s'est fait avoir, mais ne m'en a pas dit plus que ça, donc, franchement  mefiance avec la côte d'ivoire, ils doivent pouvoir "jouer" avec les comptes paypal ou bancaires, sinon, on en parlerait pas tant ..

Suffit de taper les mots clé "arnaques côte d'ivoire " et la comme il a été dit, il faut voir ce qu'il ressort, et en quelle quantité c'est impressionnant.

Enfin, je croise les doigts pour l'auteur du topic, sinçèrement?:|

phfr17
Non applicable

vous pouvez envisager d'être réglé par paypal sur les petites annonces (bien sur pas par quelqu'un qui habite la côte d'ivoire ou autre pays de l'afrique noire = ARNAQUE à la NIGERIANNE) si l'article peut être envoyé par la poste et ceci bien sur en colissimo avec une preuve d'envoi.

Pas de paypal pour une remise en mains propres.

Re moi , méa culpa conçernant les petites annonces ebay, je viens de trouver ce lien qui parle de protection en cas de paiement par paypal

http://annonces-aide.ebay.fr/knowledgebase.php?article=58

 

Bonne nuit ( heureusement que je suis en congés) 😉

Je ne sais pas si vous avez bien fait d'accepter moi?:|

Les annonces c'est de particuliers a particuliers, rien a voir avec les enchères contrôlées par ebay..

C'est une partie du site en annonces ou la tout se joue sur la confiance, mais bon... désormais, vous êtes averti,vu toutes les réponses , tenez nous au courant

🙂

Par contre attention Ratanplan, je n'ai pas la source exacte de ce que je vais ecrire, mais j'ai entendu dire que a partir de votre adresse paypal , certains arriveraient a vider le compte ,mais cela est sous reserves et a vérifier ,ce n'est qu'un fait divers que j'ai lu sur un forum,mais a ne as prendre pour argent comptant ( sans jeu de mot )

Bref, perso, c'est tout par ebay,sur des sites ou je suis habituée a acheter ou dans les magasins en live, ou rien,mais chacun son avis.

Prudence avec la côte d'ivoire et les annonces;-)

Oui c'est évident, mais le fait que mon compte paypal n'ait pas été crédité est un indicateur...

Par contre je me pose la question de savoir si un versement fait par paypal pour un achat peut être repris ???

Et ma question est : comment se faire payer par paypal pour les PA comme pour les enchères ? Rien trouvé dans le formulaire de rédaction de la PA à ce sujet...

-- Modifié par rantanplan33.2007 à 17 May 2011 22:23 CEST

Bonsoir il faut faire très attention avec tout ce qui passe par la côté d'ivoire, je me souviens avoir mis en vente une console WII, et j'ai eu une belle proposition identique a la votre, sauf que la ou j'ai ticqué c'est que l'acheteur m'en proposait plus que le prix de sa valeur neuve avec jeux neufs aussi et prêt a payer le double pour les frais d'envoi en chronopost.

Il est bien connu que les comptes de côte d'ivoire ne sont pas sécurisés comme les nôtres et il peut très bien vous envoyé un leurre, a savoir un paiement, mais étrangement, le lendemain, une fois que vous lui avez fourni le numéro de chronopost ( car ils demandent souvent par chronopost por agir plus vite) bizarrement votre compte (paypal ou bancaire)est débité de ce qu'il vous a versé.

Je ne sais pas de quoi il s'agit et pourquoi ils peuvent proçéder ainsi, mais il suffit de lire les journaux et les faits divers avec la côte d'ivoire, et souvent il est d'ailleurs conseillé de ne pas effectuer de transaction bancaire avec ce pays,c'est sans doute que ça doit clocher quelque part niveau sécurité .

Soyez prudent, perso ,je refuserais, je préfère vendre moins cher, que de me faire avoir.

Quand c'est trop alléchant, il faut faire attention

Bonne soirée:-)

Poser une question à la communauté