le 17-05-2011 22:09
Aujourd'hui j'ai mis en vente en PA un appareil photo.
J'ai été contacté par une personne résidant en Cote d'Ivoire qui souhaite acheter.
J'ai envoyé une demande de paiement par paypal, et là je recois des mails de paypal (qui semblent bien vrais mais doivent être faux) me demandant d'expédier l'objet et de leur communiquer le numéro d'expédition afin qu'ils puissent débloquer les fonds versés par mon acheteur...
J'ai demandé des explications à paypal mais ça ressemble bien à une arnaque...
Les mails semblent plus qu'autentiques pourtant !
J'ai fait une vérif rapide, le nom et l'adresse ainsi que le numéro de téléphon qui m'ont été donné correspondent pourtant à une petite boite à Abidjan...
Bonne soirée
Bonsoir il faut faire très attention avec tout ce qui passe par la côté d'ivoire, je me souviens avoir mis en vente une console WII, et j'ai eu une belle proposition identique a la votre, sauf que la ou j'ai ticqué c'est que l'acheteur m'en proposait plus que le prix de sa valeur neuve avec jeux neufs aussi et prêt a payer le double pour les frais d'envoi en chronopost.
Il est bien connu que les comptes de côte d'ivoire ne sont pas sécurisés comme les nôtres et il peut très bien vous envoyé un leurre, a savoir un paiement, mais étrangement, le lendemain, une fois que vous lui avez fourni le numéro de chronopost ( car ils demandent souvent par chronopost por agir plus vite) bizarrement votre compte (paypal ou bancaire)est débité de ce qu'il vous a versé.
Je ne sais pas de quoi il s'agit et pourquoi ils peuvent proçéder ainsi, mais il suffit de lire les journaux et les faits divers avec la côte d'ivoire, et souvent il est d'ailleurs conseillé de ne pas effectuer de transaction bancaire avec ce pays,c'est sans doute que ça doit clocher quelque part niveau sécurité .
Soyez prudent, perso ,je refuserais, je préfère vendre moins cher, que de me faire avoir.
Quand c'est trop alléchant, il faut faire attention
Bonne soirée:-)