annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous, Après que mon objet ait été vendu en achat immédiat, je m'aperçois qu'on me l'a volé

Révélation
Bonjour à tous, Après que mon objet ait été vendu en achat immédiat, je m'aperçois qu'on me l'a volé ds le local où je l'avais entreposé... Il n'existe donc plus malheureusement ! Il s'agissait  d'une sculpture signée à 1000 euros.
Le vendeur qui m'a contacté par tél, et à qui j'ai annoncé la mauvaise nouvelle, pense que je le "balade" !
Bref,  il a fait un paiement sur PayPal qui reste "en attente" de validation de ma part , ceci avant le transfert des fonds sur mon compte de banque..
Comment puis-je annuler cette transaction sur ebay ainsi que sur PayPal sans trop de domages ? Je pense aux mauvaises évaluations que l'achetreur pourrait faire à mon encontre sur ebay, ainsi qu'aux frais PayPal d'environ 35 euros... Merci

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

J'espère que la statue était assurée et que vous avez fait le nécessaire pour cette déclaration de vol auprès de la police...

Ces preuves, vous pouvez les montrer éventuellement à votre acquéreur qui ne vous croit pas...

Maintenant...

et après lui avoir démontré que vous êtes également victime, arrangez vous avec votre acheteur pour annuler cette transaction..

(voir litige en annulation de vente..)

Cela lui permettra de récupérer ses sous... et vous de voir annuler tous les % pris par eBay et aussi par paypal sur la vente loupée..

😉

bonjour,

vous êtes respoonsable de l'exécution du contrat conclu ssauf cas d'empêchement donc si vous avez une déclaration de vol produisez-la....mais a condition qu'elle soit posterieure à votre annonce ??

pas de déclaration de vol :

sinon seule l'acheteur peut vous liberer de votre vente... ce qui ne semble pas gagné vu vos dires....donc tout va dépendre de sa bonne volonté et de vos talents de persuasion...sinon vous êtes dans la nasse des frais et de l'évaluation négative car

1 si vous faites une annulation amiable et qu'elle est refusée....vous aurez frais et évaluation si mise

2 si vous faites le mort l'acheteur lui fera un litige pour objet non reçu

Mëmes effets

Ce n'est objectivement pas le problème de l'acheteur.

Quand vous achetez un objet chez Dar...ty, si ces derniers vous disent  "nos entrepôts ont été visités" comment allez vous réagir ?

De la même manière : vous me livrez ou vous me remboursez.

En n'honorant pas vos votre engagement vous risquez un carton rouge, et vous perdez la "com" ebay dans tous les cas, ce qui est gênant mais pas mortel non plus, consolez-vous vous n'avez pas été agressé... à moins  ce que vous ayez oublié aussi votre agression, bon là c'est un autre problème, il faut consulter un médecin.

Pour ebay, ils ont mis à dispo leur espace de stockage, ils ont fait leur part de "job", ce n'est pas à eux de supporter ce risque qui relève du vendeur lui-même, et puis bon s'ils commençaient à accepter d'annuler la "com" inutile d'imaginer les abus en tout genre.. côté l'acheteur pour le carton rouge cela sera selon son bon vouloir. Disons que dans le cadre d'une enchère ce genre de discours sonne très suspect car énormément de vendeurs s'appuient sur ce prétexte pour ne pas honorier une vente à un prix jugé trop bas.

Ce qui vous sauve un peu ici c'est qu'il s'agit d'un achat immédiat, donc cela paraitra plus "plausible" aux oreilles de l'acheteur, donc faites votre job de vendeur... beaucoup de diplomatie pour éviter l'évaluation négative. Si l'acheteur est intéressé par d'autres de vos objets, faite lui une petite remise pour montrer votre bonne foi.

Poser une question à la communauté