le 11-11-2015 23:29
Ce n'est objectivement pas le problème de l'acheteur.
Quand vous achetez un objet chez Dar...ty, si ces derniers vous disent "nos entrepôts ont été visités" comment allez vous réagir ?
De la même manière : vous me livrez ou vous me remboursez.
En n'honorant pas vos votre engagement vous risquez un carton rouge, et vous perdez la "com" ebay dans tous les cas, ce qui est gênant mais pas mortel non plus, consolez-vous vous n'avez pas été agressé... à moins ce que vous ayez oublié aussi votre agression, bon là c'est un autre problème, il faut consulter un médecin.
Pour ebay, ils ont mis à dispo leur espace de stockage, ils ont fait leur part de "job", ce n'est pas à eux de supporter ce risque qui relève du vendeur lui-même, et puis bon s'ils commençaient à accepter d'annuler la "com" inutile d'imaginer les abus en tout genre.. côté l'acheteur pour le carton rouge cela sera selon son bon vouloir. Disons que dans le cadre d'une enchère ce genre de discours sonne très suspect car énormément de vendeurs s'appuient sur ce prétexte pour ne pas honorier une vente à un prix jugé trop bas.
Ce qui vous sauve un peu ici c'est qu'il s'agit d'un achat immédiat, donc cela paraitra plus "plausible" aux oreilles de l'acheteur, donc faites votre job de vendeur... beaucoup de diplomatie pour éviter l'évaluation négative. Si l'acheteur est intéressé par d'autres de vos objets, faite lui une petite remise pour montrer votre bonne foi.