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Bonjour à tous les contributeurs, j'ai un problème avec une livraison envoyée à une mauvaise adresse

Bonjour, je sollicite une aide ou un conseil pour le cas suivant auquel je suis confronté :

Mon vendeur (qui n'accepte pas Paypal) n'a pas expédié l'objet que j'ai acheté à l'adresse de livraison contractuellement enregistrée sur Ebay.

Il s'est trompé (et a expédié celui-ci à mon ancienne adresse celle figurant sur le chèque de réglement) et ne veut pas le reconnaître.

Le colis lui est logiquement revenu.

Cependant, il se refuse à toute nouvelle expédition et exige que je repaye les frais d'envoi par colissimo pour 10 euros (ce qui était déjà plutôt cher pour une petite voiture en tôle...).

Je lui ai signifié mon désaccord et lui ai demandé soit qu'il me rembourse mon achat soit qu'il me le réexpédie à ses frais par MondialRelay (somme toute moins cher que Colissimo).

Evidemment, il n'a ni répondu ni donné suite et j'arrive à la date de clôture du litige.

Ce cas de figure n'est pas répertorié par Ebay et aucune solution favorable n'apparaît possible.

Cependant, existe-t-il une alternative ?

Que puis-je intenter pour le contraindre soit à me rembourser soit à m'expédier l'objet payé qui est encore en sa possession ?

Merci pour vos conseils et suggestion.

Cordialement, Jean - Luc.

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Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,

 

vous écrivez :"Ce cas de figure n'est pas répertorié par Ebay et aucune solution favorable n'apparaît possible."

 

si puisque l'envoi doit se faire à l'adresse fournie dans eBay mais aucun moyen en cas "d'erreur"...eBay écrit...c'est tout. Le reste c'est entre acheteur et vendeur et eBay n'est pas la Loi !

 

effectivement...il y a deux erreurs !

 

alors, à mon avis, le vendeur a voulu trop bien faire car beaucoup ne modifie pas leur adresse "ebay"... et est en conformité avec la Loi...

 

c'est vrai que, avec deux adresses différentes, personnellement j'aurais demandé.

 

l'origine du problème....c'est quand même vous...car c'est vous qui avez semé le trouble et s'il ne vous renvoi rien vous ne pourrez pas grand chose.... 

Bonjour,

L'erreur vient d'un manque de dialogues entre acheteur/vendeur.

En tant qu'acheteur, vous auriez dû bien préciser la bonne adresse lors de l'envoi du chèque.

 

Moi je dirai que c'est à vous de repayer les frais de port ...

Mais en tant que vendeur, j'aurai coupé la poire de 2 et fait moitié chacun

Bonsoir,                     "  j'ai un problème avec une livraison envoyée à une mauvaise adresse  "Smiley surpris

 

Si j'ai bien compris, vous avez changé d'adresse,et renseigné votre compte ebay de votre nouvelle adresse ?Smiley tirant la langue

 

Ensuite vous achetez et vous payez avec un chèque domicilié a votre ancienne adresse !Smiley triste

 

Votre vendeur vous a envoyez a l'adresse indiquée sur le chèque ! il a fait son travail !Smiley gêné

 

Comme vous ne pouvez pas contraindre quiconque, il ne vous reste qu'à lui repayer les nouveaux

frais de port si vous souhaitez recevoir la petite auto en tôle, qui désormais vous appartient ! Smiley heureux

 

Votre vendeur ne doit pas la revendre avant un an, mais au delà ..? Vous avez commis une erreur que

le vendeur n'a pas à assumer ! Smiley clignant de l'œil

Pour résumer, vous avez acheter a l'adresse du chèque et avez reçu a cette même adresse...Smiley heureux

Tout cela pour finir d'user un vieux chéquier (qui aurait dû être détruit où remis a votre banque)..!Smiley triste

 

Vous considérerai que la voiture vous reviens un peu plus cher que prévu point barre !Smiley MDR

 

Cordialement.

Bonjour,

 

Le litige ouvert sur ebay simplement n'a pas grande pression sur un vendeur...

 

Ce dernier a omis de se renseigner sur la bonne adresse pour expédier le colis - c'est une erreur de la part de votre vendeur...

 

Vous avez fait quasi la même en payant avec un chèque montrant une adresse différente sans préciser à votre vendeur que cette adresse était obsolete..

On pourrait dire...--> 1 point partout et la balle au centre... car il y avait matière à confusion...

même si l'adresse a respecter est celle indiquée sur eBay dixit le réglement du site...

 

Contactez le  par téléphone... et voyez s'il n'y aurait pas moyen de couper la poire en 2 pour les frais de port, puisque vous êtes fautif l'un comme l'autre...

 

Il semblerait que le dialogue ne soit pas simple.. mais tentez de l'amadouer pour récupérer votre achat..

 

Si cela n'aboutit pas.. il faudra passer à la vitesse supérieurre------>

- le courrier RAR lui demandant soit de vous envoyer votre achat... soit de vous rembourser, faute de quoi vous utiliserez les moyens légaux qui sont à votre disposition... (plainte si le montant en vaut le coup...)

 

😉

 

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