le 04-12-2018 20:27
Bonjour à tous est ce quelqu'un pourrait me donner une réponse je ne comprends pas j'explique ma situation , j'ai vendu une boite de lego pour un montant de 73,90 euros livraison gratuite en point relais ou supplément à domicile , l'acheteur a opter pour une livraison en point relais et a choisi son point relais , j'ai expedier le colis au point relais que l'acheteur a choisi . Cette personne m'a ouvert un litige pour objet non reçu hors elle est aller le chercher j'ai le numéro de suivi et le colis est remis contre signature. ebay a donner raison à l'acheteur en le remboursent intégralement m'expliquant par message que le point relais était trop loin résultat j'ai tout perdu un envoi ainsi que ma boite de lego dégouter! quelqu un pourrait il m'expliquer ce que l'on peut faire , en vous remerçiant
Bonsoir @pro.hdc
Je retiens ceci de votre explication-------------->
" Cette personne m'a ouvert un litige pour objet non reçu
hors
elle est aller le chercher j'ai le numéro de suivi et le colis est remis contre signature."
Contactez votre acheteur pour lui expliquer que si---->
- son objet a été retiré au relais qu'il a choisi...
- la remise a été faite contre signature... et certainement contrôle d'identité...
et dites lui aussi que-->
- ebay n'est pas au dessus des lois et que vous portez plainte pour escroquerie... (c'est du pénal...!)
et qu'il serait + sage de rembourser le montant acquis par cette fraude..
Appelez eBay et prévenez les que vous portez plainte contre votre acheteur et contre eBay pour complicité d'escroquerie...
Mais c'est loin d'être gagné...
😉
Demandez tout de même copie ou trace de la signature...
car s'il y a erreur du relais (remise à une autre personne)... c'est contre Mondial relay qu'il faut vous retourner si vous avez assez de preuves ...