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Bonsoir, un vendeur à qui j'ai acheté ne me répond pas...

Bonsoir,

 

Voilà j'achète le 16 août 7 dvd à quelqu'un. j'envoie des messages à cette personne qui malgré mes messages ne regroupe pas les frais de port, cela me fait 21 euros de frais de port pour 14 euros de dvd ! donc j'attends pour payer.

sans réponse, je m'aperçois en allant dans le détail de la transaction que cette personne a en fait appliqué une réduction de 12 ou 14 euros, ce que je n'avais pas vu car cela n'apparaissait pas d'entrée de jeu, il fallait faire la démarche de cliquer dans le détail.

Je paie, j'avise la personne le 20 août et je m'excuse pour le malentendu (en effet, je commençais un peu à m'inquiéter d'où 2 ou 3 messages sans réponse...).

Depuis toujours rien depuis 6 jours, manifestement le colis n'est pas parti, je ne suis avisée de rien, même pas un message pour me rassurer et me tenir un minimum informée.

Cela est très étrange, cela ne m'est jamais arrivée de ne pas avoir de réponse du tout et cette personne semble pourtant être fiable 100 % d'éval et de bons commentaires.

j'ai renvoyé hier deux messages pour être tenue informée et avoir au moins une réaction en prévenant que dans deux jours j'ouvre un litige. toujours rien, aucune réaction...

à partir de quel moment je peux initier un litige pour récupérer mes sous ? au bout de 8 jours après paiement cela vous parait il correct ? En effet, je commence à m'impatienter dans la mesure où je n'ai aucune info, aucun message, je trouve cela incorrect au plus au point (quand on fait des ventes sur ebay j'estime qu'il faut se rendre au moins un minimum dispo, un message cela prend deux minutes) ! et de ce fait je n'ai plus très envie de poursuivre cet achat et souhaite être remboursée. Je trouve cela décourageant et je m'interroge de plus en plus sur une éventuelle arnaque de la part de ce vendeur fantôme.

 

Qu'en pensez vous et comment procéderiez vous dans ce cas ?

merci par avance de vos conseils.

 

Bien à vous

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Réponses (4)

Réponses (4)

bonjour clmence,

 

Oui quand le malentendu s'installe...rien n'est alors simple !

 

1 règle

les frais groupés ne sont pas ni automatique ni systématique mais à la bonne volonté du vendeur

 

2 règle

Ne jamais oublier de demander s c'est le cas AVANT achat et non APRES ainsi vous gardez la possibilité d'acheter ailleurs si refus et ce sans polémique chacun doit adhérer à la transaction et donc garde son pouvoir décisionnaire

 

3 dans votre cas vos messages ont peut-être indisposé votre vendeur...d'où l'absence de dialogue trop de messages ont un effet inverse.

 

4 le temps de votre perception a  différé le paiement et autre possibilité l'absence de votre interlocuteur

 

5 vous l'avez averti d'une possibilité de litige (pas tres adroit dans le contexte) maintenant il faut aller au bout de vos menaces

mais attention s'il est braqué le vendeur a peut-être envoyé le colis sans le dire donc attendez encore qq jours puis faites votre litige pour objet non reçu.....

 

la conclusion

-achat dans les règles et les informations sont à pécher avant la commande

-Ne stressez pas dès l'achat fait, les vendeurs ont aussi une vie, des contraintes et des imprévus

qui ne sont pas réglés par votre clic de paiement

- soyez cool  car vous avez 180 jours si paiement paypal pour faire le litige sur paypal

 

happy end

Bonjour, vous dites qu'au départ il y a eu un malentendu qui fait que vous avez réglé avec du retard . Peut-être ne le savez vous pas mais il y a des eBayeurs qui partent en vacances !!! si paiement paypal, vous avez 180 jours pour ouvrir un litige paypal ...........

Bonjour ,

si vos achats ont été effectués à l'étranger le délai de livraison est plus long .

Regardez sur les annonces au bout de combien de jours le vendeur envoie ses objets .

Attendez fin de semaine si vous ne recevez rien et recontactez votre vendeur en lui spécifiant que vous allez ouvrir un litge , cela le fera peut être bouger ...

Si aucun contact n'hésitez pas à ouvrir le litige .

Cdlt.

peut être aussi que votre vendeur a eut un problème grave ou d'ordre technique

avez vous pensé a lui téléphoner ?

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