Bonsoir, un vendeur à qui j'ai acheté ne me répond pas...
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le 26-08-2015 20:45
Bonsoir,
Voilà j'achète le 16 août 7 dvd à quelqu'un. j'envoie des messages à cette personne qui malgré mes messages ne regroupe pas les frais de port, cela me fait 21 euros de frais de port pour 14 euros de dvd ! donc j'attends pour payer.
sans réponse, je m'aperçois en allant dans le détail de la transaction que cette personne a en fait appliqué une réduction de 12 ou 14 euros, ce que je n'avais pas vu car cela n'apparaissait pas d'entrée de jeu, il fallait faire la démarche de cliquer dans le détail.
Je paie, j'avise la personne le 20 août et je m'excuse pour le malentendu (en effet, je commençais un peu à m'inquiéter d'où 2 ou 3 messages sans réponse...).
Depuis toujours rien depuis 6 jours, manifestement le colis n'est pas parti, je ne suis avisée de rien, même pas un message pour me rassurer et me tenir un minimum informée.
Cela est très étrange, cela ne m'est jamais arrivée de ne pas avoir de réponse du tout et cette personne semble pourtant être fiable 100 % d'éval et de bons commentaires.
j'ai renvoyé hier deux messages pour être tenue informée et avoir au moins une réaction en prévenant que dans deux jours j'ouvre un litige. toujours rien, aucune réaction...
à partir de quel moment je peux initier un litige pour récupérer mes sous ? au bout de 8 jours après paiement cela vous parait il correct ? En effet, je commence à m'impatienter dans la mesure où je n'ai aucune info, aucun message, je trouve cela incorrect au plus au point (quand on fait des ventes sur ebay j'estime qu'il faut se rendre au moins un minimum dispo, un message cela prend deux minutes) ! et de ce fait je n'ai plus très envie de poursuivre cet achat et souhaite être remboursée. Je trouve cela décourageant et je m'interroge de plus en plus sur une éventuelle arnaque de la part de ce vendeur fantôme.
Qu'en pensez vous et comment procéderiez vous dans ce cas ?
merci par avance de vos conseils.
Bien à vous
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Réponses (4)
Réponses (4)

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bonjour clmence,
Oui quand le malentendu s'installe...rien n'est alors simple !
1 règle
les frais groupés ne sont pas ni automatique ni systématique mais à la bonne volonté du vendeur
2 règle
Ne jamais oublier de demander s c'est le cas AVANT achat et non APRES ainsi vous gardez la possibilité d'acheter ailleurs si refus et ce sans polémique chacun doit adhérer à la transaction et donc garde son pouvoir décisionnaire
3 dans votre cas vos messages ont peut-être indisposé votre vendeur...d'où l'absence de dialogue trop de messages ont un effet inverse.
4 le temps de votre perception a différé le paiement et autre possibilité l'absence de votre interlocuteur
5 vous l'avez averti d'une possibilité de litige (pas tres adroit dans le contexte) maintenant il faut aller au bout de vos menaces
mais attention s'il est braqué le vendeur a peut-être envoyé le colis sans le dire donc attendez encore qq jours puis faites votre litige pour objet non reçu.....
la conclusion
-achat dans les règles et les informations sont à pécher avant la commande
-Ne stressez pas dès l'achat fait, les vendeurs ont aussi une vie, des contraintes et des imprévus
qui ne sont pas réglés par votre clic de paiement
- soyez cool car vous avez 180 jours si paiement paypal pour faire le litige sur paypal
happy end
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Oui je pense que c'est quelqu'un qui a eu un souci ou qui est parti en congés. car il est indiqué dans ses éval qu'il est communicatif. donc cela ne correspond pas trop à quelqu'un de vexé ou qui ne communique pas (je n'ai d'ailleurs pas été agressive, juste dans l'interrogation). d'ailleurs il est indiqué ds la description de ses ventes qu'il regroupe les frais de port et que c'est en collissimo pour 5 dvd et plus. il indiquait les frais précisément pour 1,2,3,4 dvds. donc j'y suis allée en confiance. cela étant cette personne a quand même appliqué une réduction donc c'est qu'elle a consulté sa vente. c'est cela qui m'étonne.
je vais patienter encore un peu, jusqu'à lundi. on ne sait jamais qu'il ait procédé à l'envoi sans mettre l'indicateur "envoyé".
Bien cordialement
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Merci à vous pour vos remarques, 180 jours c'est bon à savoir.
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Bonjour ,
si vos achats ont été effectués à l'étranger le délai de livraison est plus long .
Regardez sur les annonces au bout de combien de jours le vendeur envoie ses objets .
Attendez fin de semaine si vous ne recevez rien et recontactez votre vendeur en lui spécifiant que vous allez ouvrir un litge , cela le fera peut être bouger ...
Si aucun contact n'hésitez pas à ouvrir le litige .
Cdlt.
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c'est quelqu'un de Tourcoing, délai de livraison 4-7 jours ouvrables...la vente s'est terminée le 16, payé le 20 et on est le 26, cela fait 10 jours. c'est pas mal déjà. j'ai déjà envoyé un message hier pour prévenir que j'allais ouvrir un litige deux jours après. 8 jours au final pour ouvrir un litige cela me paraît correct, bien sûr je pourrais attendre plus, non pas que je suis pressée mais je suis un peu découragée. quand on part en vacances, j'estime que le plus raisonnable est d'arrêter ses ventes pendant le temps des vacances (c'est ce que j'ai fait personnellement pour mes ventes) si on ne se sent pas capable de se rendre disponible pour au moins envoyer un petit message d'attente. sans doute vous allez me trouver un peu rigide, mais franchement cela m'énerve légèrement.
Bon je vais voir merci à vous deux pour vos réponses. peut être que dans l'intervalle j'aurai du nouveau.
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D'autre part vous dites avoir acheté et demandé un regroupement des frais de port , or c'est la procédure inverse que vous devez utiliser : poser la question au vendeur avant l'achat . Tous les vendeurs n'appliquent pas la livraison groupée , ce n'est pas obligatoire .
En espérant que tout se réglera au mieux pour vous .
Cdlt.
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peut être aussi que votre vendeur a eut un problème grave ou d'ordre technique
avez vous pensé a lui téléphoner ?