le 23-01-2013 22:13
Bonjour,
J'ai envoyé un colis a une ancienne adresse que l'acheteur a oublié de changer sur son compte PAYPAL.
Comme a mon habitude, je me sers du mail de paiment PAYPAL pour rediger le borderaux de colissimo.
Bien que l'adresse du compte EBAY a bien était actualisé.
Et pour couronner le tout, le colis a bien était receptionner a destination ( information du site de suivi colissimo ).
Que dois je faire, l'acheteur me demande de tout faire pour recevoir son colis....
Merci par avance
Bonjour,
Merci pour vos reponses qui me rassures sur ma position d'avoir fait mon travail correctement.
Daniel, tu as bien compris la situation, c'est exactement comme cela.
Suite a votre conseil, je vais aller a la poste faire un certificat de bonne livraison.
Je vais aussi aussi indiquer le numero de suivi sur le site paypal, je ne savais pas qu'on pouvait le faire, je me contentais uniquement de fournir le numero a l'acheteur par message EBAY juste âpres l'expedition.
Je ne savais pas aussi pour la retractation de paiement, je vais ouvrir l'oeil.
Cordialement
Bonjour,
Juste pour faire écho à Zena : "au cas où dans quelques mois on vous demande des comptes"
Voici ce qu'il pourrait vous arriver : http://communaute.ebay.fr/question/Vendre-Sur-Ebay/Lacheteur-Affirme-Que/20000002042
lfcb
Bonjour
Comme vous l'indique Daniel, seule l'adresse fournie par Paypal est à prendre en compte.
Donc vous avez fait exactement ce qu'il fallait.
Indiquez votre n° de suivi dans votre transaction Paypal
Gardez copie de votre bon d'expédition, des informations fournies par le site de suivi, la copie intégrale de votre annonce et ce pendant 13 mois
Vous pouvez également prendre les devants en faisant une réclamation à la Poste pour avoir un document officiel de bonne livraison au cas où dans quelques mois on vous demande des comptes.
Répondez à l'acheteur que vous êtes désolé mais que c'était à lui de vérifier son adresse et qu'il ne lui reste plus qu'à aller récupérer son colis à son ancienne adresse.
-- Modifié par zena_lee à 24 Jan 2013 0:21 CET
Bonsoir,
Si je comprends bien vous avez envoyé le colis à l'adresse fournie par paypal, c'est bien ça? C'est normal. Ensuite le colis a bien été distribué à cette adresse et y est, c'est bien ça? Si oui, vous n'y pouvez rien. VOus avez fait votre boulot à l'acheteur de voir avec le bureau de poste.
De toute façon s'il ouvre un litige, vous fournissez le N° de colissimo et vous transformez en réclamation.
Faites une saisie sur le site coliposte de l'état du colis...
Gardez bien trace des deux adresses différentes ebay et paypal
Cela pourra vous servir en cas de mauvaise évaluation.
Cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 23 Jan 2013 22:38 CET