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Comment fermer un litige abusif ?

Bonjour,

Il y a quelques jours, en ouvrant mon Ebay,j'ai eu la désagréable surprise de voir 2 litiges ouverts pour non paiement !!

 

J'ai vite compris ce qui c'était passé.... Nous regardions des figurines Skylanders avec mon fils.... en voyant le prix si intéressant (normal, l'achat concernait simplement un code WEB !!! et frais d'envoi gratuit...) mon fils a cliqué pensant acheter la figurine.... A 8ans, et ne connaissant pas Ebay, il s'est fait avoir (et moi aussi du coup...).
Je précise, que ce n'est pas moi qui est fait l'achat, et que c'est bien mon fils qui l'a fait à mon insue, l'ordi restant ouvert....

Bref...

Je regarde la provenance de l'annonce : Angleterre.

 

Le type a ouvert un litige juste 4 jours après l'achat...(achat fait le 20 juin, litige ouvert le 24) sans m'envoyer de messages au préalable...

 

Je relis bien toute son annonce, et il n'est marqué nul part de consigne particulière au sujet du délai de paiement (et puis 4 jours, faut pas pousser, pour un envoi en Angleterre...).

 

Je m'excuse tout de suite auprès du vendeur, en lui expliquant qu'il s'agit d'un malentendu, que ce n'était pas mon intention d'acheter, mauvaise manip, etc... et lui demande gentiment de bien vouloir annuler le litige...

 

2 jours + tard, n'ayant pas de réponse, je lui envoie à nouveau 2 messages (1 sur chaque article acheté par mon fils....), toujours polie et aimable...

 

Je n'ai aucune réponse de sa part....

 

Je suis gentille jusqu'à un certain point, ok, mon fils a fait une bétise, je m'excuse, suis polie, aimable, j'envoie plusieurs messages et aucune réponse, et bien je viens de lui envoyer un message en lui disant que je ne trouvais pas normal qu'il ne réponde pas, et que ses méthodes étaient abusives ! On n'ouvre pas un litige au bout de 4 jours...

 

Comment dois-je faire, pour mettre un terme à tout ça ??

Merci pour votre aide

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Réponses (6)

Réponses (6)

Re Bonjour,

 

Ne vous méprennez pas, je ne fait que d'aporter le point de vue du vendeur...

 

Ceci dit, si le vendeur est en Angleterre, je doute que celui-ci accepte des chèques et conçoit donc un délai d'acheminement pour le paiement.

Dans la situation actuelle, le délai avant ouverture d'un litige n'a pas vraiment d'importance, dans la mesure où c'est via ce litige que vous avez constaté avoir procédé à l'achat de ces articles.

Le litige aurait pu être ouvert 15 jours plus tard, cela n'aurait rien changer.

 

J'avoue, il est indéniable qu'envoyer un email au préalable est préférable, et suis la première convaincue qu'avec un peu de communication on peut faire des miracles.

 

En attendant, c'est regrettable que vous ayez acheter cet article par mégarde, et c'est regrettable que votre vendeur ne vous réponde pas afin de trouver une solution.

 

 

 

Bonjour,

 

Je comprends votre point de vue, mais il faut aussi voir de celui du vendeur.

 

Celui-ci a 2 articles qui ne fait plus parti de son stock, et qui ne sont donc plus vente, et il perd donc potentiellement 2 ventes.

 

Si vous ne souhaitez pas payer les articles qui, au final ont bien été acheté (je conçois qu'une erreur de manip arrive vite), il semble logique que votre vendeur souhaite remettre en vente son article le plus rapidement possible.

 

Un délai de 4 jours pour ouvrir un litige + 4 jours pour le clôturer, soit un total de 8 jours, est nécessaire avant que les articles que vous avez acheté puissent être remis en vente.

 

D'autre part, veuillez noter que de nombreux vendeurs utilisent le gestionnaire de litige automatique, qui procède automatiquement à l'ouverture si aucun paiement n'a été reçu. Il n'est pas surprenant que votre vendeur ne vous ait pas contacté au préalable, puisqu'une fois le litige ouvert, vous disposez de 4 jours pour procéder au paiement (ou pas).

 

Enfin,  que l'achat a été effectué par vous même ou par votre enfant ne change rien à la problématique.

Bonjour,

 

Il vous faut payer,tout simplement.

 

Je m'étonne de votre question !!!

Je m'étonne de vos écrits,c'est bien simple pourtant,vous payez vos achats et fissa !!!

 

Le vendeur lui fait les choses correctement,contrairement à vous-meme.

 

Cordialement,

Caroline 😄

 

 et c'est regrettable que votre vendeur ne vous réponde pas afin de trouver une solution.

 


@ Julie : quelle solution ? l'envoi d'une annulation ?

 

et si le vendeur répond non ? le vendeur devra payer la commission sur le prix final, comme on le lit très souvent ici

 

donc il a bien raison, il utilise les outils à sa disposition : le litige 😉

Bonjour votre intolérence Caroline !!!

Julie, vous trouvez normal d'ouvrir un litige au bout de 4 jours ??? Surtout lorsque le paiement doit arriver de France ?? 

Et c'est nouveau maintenant sur Ebay, on ouvre un litige comme on veut, sans envoyer à minima un mail à l'acheteur pour le prévenir ? Au bout de 4 jours, sans rien avoir mis dans ses conditions de paiement, et sans envoyer de mail, cela s'appelle ABUSIF...

 

Effectivement je suis vendeuse moi aussi, et j'ai déjà eu dans le passé des acheteurs qui m'ont demandé d'annuler leur achat après l'avoir validé, pourtant ils avaient sciemment ACHETE.... Je ne suis pas obtue ! Et j'ai toujours accepté d'annuler la vente... parce que je reste persuadée que le dialogue vaut mieux que toutes ces guéguerres à 2 balles...

Heureusement que mon fils n'a pas acheté un diamant ou une ferrari... je devrais la payer aussi ???

 

Que ce soit moi, ou mon fils, effectivement cela ne change rien au fait que les 2 articles soit achetés, mais bon sang, je suis la seule vendeuse a être tolérante ou quoi ?? Je n'ai jamais eu l'intention d'acheter ces articles, en toute honnêteté je m'excuse auprès du vendeur, je ne reste pas muette...

 

Lui oui....

 

C'est quand même bien dommage que l'on ne puisse pas s'arranger à l'amiable... Ca je n'arrive pas à comprendre...

 

Merci pour vos réponses !

-- Modifié par fleur91250 à 27 Jun 2013 18:12 CEST

On n'ouvre pas un litige au bout de 4 jours...

 


Si vous avez l'intention de payer, rien ne vous empêche de le faire de suite et les litiges seront clos, sinon le vendeur n'a pas d'autre moyen que d'ouvrir ces litiges pour récupérer l'avoir sur les commissions eBay suite à votre "mauvaise manip"

 

Alors assumez votre erreur et celle du fiston, soit vous payez, soit vous allez vous récolter 2 avertissements, ce qui vous empêchera de faire d'autres "mauvaises manips" chez les vendeurs prévoyants qui auront paramétré les conditions requises pour les acheteurs 🙂

 

Mais vous savez tout ceci par coeur car vous êtes vous-même vendeuse 😉

.

 

-- Modifié par lusi_** à 27 Jun 2013 16:56 CEST
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