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Comment fermer un litige abusif ?

Bonjour,

Il y a quelques jours, en ouvrant mon Ebay,j'ai eu la désagréable surprise de voir 2 litiges ouverts pour non paiement !!

 

J'ai vite compris ce qui c'était passé.... Nous regardions des figurines Skylanders avec mon fils.... en voyant le prix si intéressant (normal, l'achat concernait simplement un code WEB !!! et frais d'envoi gratuit...) mon fils a cliqué pensant acheter la figurine.... A 8ans, et ne connaissant pas Ebay, il s'est fait avoir (et moi aussi du coup...).
Je précise, que ce n'est pas moi qui est fait l'achat, et que c'est bien mon fils qui l'a fait à mon insue, l'ordi restant ouvert....

Bref...

Je regarde la provenance de l'annonce : Angleterre.

 

Le type a ouvert un litige juste 4 jours après l'achat...(achat fait le 20 juin, litige ouvert le 24) sans m'envoyer de messages au préalable...

 

Je relis bien toute son annonce, et il n'est marqué nul part de consigne particulière au sujet du délai de paiement (et puis 4 jours, faut pas pousser, pour un envoi en Angleterre...).

 

Je m'excuse tout de suite auprès du vendeur, en lui expliquant qu'il s'agit d'un malentendu, que ce n'était pas mon intention d'acheter, mauvaise manip, etc... et lui demande gentiment de bien vouloir annuler le litige...

 

2 jours + tard, n'ayant pas de réponse, je lui envoie à nouveau 2 messages (1 sur chaque article acheté par mon fils....), toujours polie et aimable...

 

Je n'ai aucune réponse de sa part....

 

Je suis gentille jusqu'à un certain point, ok, mon fils a fait une bétise, je m'excuse, suis polie, aimable, j'envoie plusieurs messages et aucune réponse, et bien je viens de lui envoyer un message en lui disant que je ne trouvais pas normal qu'il ne réponde pas, et que ses méthodes étaient abusives ! On n'ouvre pas un litige au bout de 4 jours...

 

Comment dois-je faire, pour mettre un terme à tout ça ??

Merci pour votre aide

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Bonjour,

 

Je comprends votre point de vue, mais il faut aussi voir de celui du vendeur.

 

Celui-ci a 2 articles qui ne fait plus parti de son stock, et qui ne sont donc plus vente, et il perd donc potentiellement 2 ventes.

 

Si vous ne souhaitez pas payer les articles qui, au final ont bien été acheté (je conçois qu'une erreur de manip arrive vite), il semble logique que votre vendeur souhaite remettre en vente son article le plus rapidement possible.

 

Un délai de 4 jours pour ouvrir un litige + 4 jours pour le clôturer, soit un total de 8 jours, est nécessaire avant que les articles que vous avez acheté puissent être remis en vente.

 

D'autre part, veuillez noter que de nombreux vendeurs utilisent le gestionnaire de litige automatique, qui procède automatiquement à l'ouverture si aucun paiement n'a été reçu. Il n'est pas surprenant que votre vendeur ne vous ait pas contacté au préalable, puisqu'une fois le litige ouvert, vous disposez de 4 jours pour procéder au paiement (ou pas).

 

Enfin,  que l'achat a été effectué par vous même ou par votre enfant ne change rien à la problématique.

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