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Comment s'assurer que le vendeur reçoive bien un produit retourné ?

Bonjour,

j'ai acheté un appareil photo de collection pour 1300€. Je n'ai pas l'habitude d'acheter des appareils à ce prix, donc je ne suis pas un expert de cette marque (Rollei) même si je l'aime énormément. 
Je l'ai emmené pour une révision, afin de m'assurer que tout était bon, sauf que le réparateur m'a expliqué qu'il ne s'agissait pas du bon modèle.

J'ai acheté un Rolleiflex 3,5F Planar K4A et j'ai reçu un Rolleiflex 3,5E Planar Type 1. Donc on passe d'une valeur de 1300€ à une valeur de 600$ en état neuf. Moins de la moitié de ce que j'ai payé. 

 

Le vendeur a accepté le retour, mais a le culot de me conseiller de garder ce "magnifique appareil photo" et que "j'en apprendrai beaucoup". Le problème est qu'il refuse de me fournir un bon de retour qu'il aurait payé ; il veut que je choisisse moi-même. Je n'ai PAS DU TOUT confiance en lui. Il m'a vendu un appareil sous un faux nom et l'a fait sciemment ; il ne s'en cache même pas !

 

Du coup, j'ai peur de renvoyer mon appareil et qu'il conteste l'avoir reçu. Vous me diriez de l'envoyer en recommandé mais il me l'a livré pour 19€, donc je serai indemnisé de 19€ pour le retour et un recommandé va facilement me coûter 50€. Je suppose que les frais du premier envoi ne me seront pas remboursés donc 19+50 = 70 moins l'indemnisation de retour, ça fait 50€. J'aurai perdu 50€ !! C'est scandaleux ! Alors que tout est de sa faute !

Que faire ??

Merci

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Bonjour @grgoi-fr2015 

 

Ne traitez surtout pas en direct avec le vendeur compte tenu de ce que vous en dites.

 

Vous devez passer par le litige.

 

Comment avez-vous payé ?