le 13-08-2012 17:38
Cela fait deux fois que j'ai affaire à des acheteuses qui abîment ou détèriorent le vêtement envoyé pour obtenir remboursement de Paypa après litige. Comment se protéger de ce type d'attitudes, puisqu'on n'a rien pour attester sa bonne foi?
Et merci pour vos leçons de politesse ( les majuscules pour enjoindre à la politesse, ce n'est pas très poli)
c'est l'hôpial qui se fout de la charité !
Bonsoir,
Et merci pour vos leçons de politesse ( les majuscules pour enjoindre à la politesse, ce n'est pas très poli) qui présupposent que je ne le serais pas (polie).
Bon, ce n'est pas grave. Ebay protège les acheteurs, quelles que soient leurs pratiques, c'est très clair.
Et merci!
* Astuce: Ce que vous devriez savoir et faire avant de poser vos questions *
- Les personnes qui vous répondent sur ce forum sont essentiellement des ebayeurs, tout comme vous, donc des êtres humains, qui vous consacrent bénévolement de leur temps personnel pour vous apporter une solution.
De ce fait, les répondants méritent au minimum de votre part, politesse, respect et reconnaissance.
- Avant de poster, cherchez d'abord si parmi les nombreux posts il n'y a pas déjà un cas similaire au vôtre (voir en haut, recherche approfondie)
- Si vous postez, faites en sorte que votre titre soit clair d'emblée.
- Commencez tout post par un Bonjour/Bonsoir, suivi à la fin d'un Svp, Merci d'avance
- La majuscule sert au début d'un mot, pas à la totalité d'un post (sur le net écrire tout en majuscule est assimilé à agressivité)
- Faites un effort en évitant les écrits style texto, svp.
Vous aurez plus de chances d'avoir des réponses rapides.
- Soyez le plus explicite possible dans le descriptif de votre question.
- Si une réponse ne vous convient pas, restez toujours corrects envers les 1ers intervenants, remerciez les, précisez que vous n'avez toujours pas compris ou réglé votre souci et d'autres intervenants viendront sûrement réagir.
- Quand vous avez trouvé la solution, revenez pour l'écrire, et mettre le post en résolu, remerciez pour l'aide reçue, et mieux encore : faites un retour détaillé du déroulement de la suite de votre cas, car un forum d'entraide sert à tous, et votre expérience sera un plus pour d'autres.
Voilà, vous êtes "armés" pour bien poster ici.
@ pseudonyme-f
Quand on cite un texte, il faut le comprendre... Le lire ne suffit pas !;-)
En effet ce texte est relatif aux transactions entre particulier acheteur et vendeur pro... Et de ce fait ne s'applique pas aux transaction entre particuliers...
Vous avez bien fait de prendre un "pseudonyme", ça vous évite le ridicule....:-p
Pour exorcicer prendre votre livre '"l'avocat chez soi " ne garder que la couverture et l'accrocher au mur pour servir de porte clés...
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-- Modifié par marabout_tout_noir à 14 Aug 2012 12:56 CEST
bonjour
un posteur ni poli ni aimable , un répondant imbu de sa personne et Roses qui donne la solution
cette question est maudite , seul le Marabout pourra l'exorciser
je fuis
cordialement
Bonjour
"« Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. »"
Cela ne concerne que les transactions "professionnel-particulier" bien sûr.
Entre deux particuliers c'est une autre chanson !
Quant à
"Un hôpital étant, en France, un service public, il n’est donc pas subventionné par la charité.
L’hôpital ne peut donc se moquer de la charité, mais de l’impôt !"
Remonte un peu dans le temps et tu comprendras que l'hôpital et la charité c'était la même chose.
Aucune histoire d'impôt là dedans.
Bonjour,
Un hôpital étant, en France, un service public, il n’est donc pas subventionné par la charité.
L’hôpital ne peut donc se moquer de la charité, mais de l’impôt !
Comme vous semblez prendre plaisir à invectiver, surtout avec un tel cryptonyme, vous permettrez que l’on vienne aussi vous relever.
Je vous prie de bien vouloir agréer mes sincères salutations.
Il n’y a aucun moyen plus sécurisé qu’un autre. Aucun qui ne peut éviter la grivèlerie ou l’escroquerie.
Le Problème réside dans la vente à distance et celle-ci passe par 2 intermédiaires, voire 3, Ebay, Paypal, la Poste.
Le chèque n’est pas un moyen qui évite cela.
À moins de la faire sous contrôle d’un Huissier de Justice, il aurait la charge de vérifier ce qui est mis dans le paquet, mais là les frais pour un pull vont exploser.
La vente par correspondance est soumise à tous ces articles de droit, prenez-en connaissance et vous constaterez que cela ne se rattache pas à un moyen de payement.
Article L121-20
« Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. »
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-- Modifié par pseudonyme-f à 14 Aug 2012 6:13 CESTBonsoir,
Vous venez de donner vous même la réponse.
Bizarrement, les articles payés par chèque, ont beaucoup moins de taches et de trous que les autres.
Cherchez l'erreur. 😉
Bonjour......;-)
Comme ci-dessus et pour répondre à votre question communiquer poliment quoi qu'il se passe et demander poliment des photos de ce qui est abimé... et le retour des objets après décision;-)
Cordialement;-)