annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte Ebay restauré ... mais alertes toujours présentes

zwitene
Non applicable
Bonjour, J'ai reçu hier un message d'Ebay m'informant de l'utilisation frauduleuse de mon compte par une tierce personne et que mon compte avait été restauré. J'ai ensuite reçu des emails m'informant de la marche à suivre pour sécuriser mon compte (changement des mots de passe de messagerie et d'Ebay). J'ai également changé mon mot de passe Paypal de ma propre initiative. Après avoir effectué tous ces changements et bien que je puisse ouvrir une session, certaines fonctionalités de mon compte sont encore restreintes (envoi d'e-mails via le lien Poser une question au vendeur ou Contacter un membre eBay ; mise en vente dobjets ; enchérir ou acheter). Et il y a toujours un message en dessous de l'onglet "Mon Ebay" indiquant que j'ai "3 alertes". Quand je vais à la section "Mes messages", à la droite de chacun de ces messages, je vois un petit pictogramme orange représentant une enveloppe et dont la légende est : "Lue, action requise". Je ne sais pas de quelle action il s'agit, les messages d'alertes en question sont de simples messages confirmant le changement de mot de passe ou de question secrète. Je vous remercie de m'éclairer si vous avez déjà eu ce type de problème, j'ai des objets dont la vente se termine demain. P.S. : je pense savoir d'où provient le problème initial : J'ai essayé d'utiliser un outil gratuit nommé List'd et permettant de mettre en vente des objets via un formulaire simplifié et directement relié à Ebay. Cet outil présentait l'avantage d'etre très simple d'utilisation avec de très jolis modèles de mise en page. Mais je me suis aperçu qu'il ne concernait que les vendeurs résidant aux Etats-Unis et que la seule devise était le Dollar. J'ai donc annulé sur Ebay la mise en vente de l'objet qui est resté mémorisé dans la sections "Objets invendus". A la suite des alertes Ebay, j'ai demandé à List'd la suppression de mon compte et de l'objet en question et j'ai reçu un message me confirmant ma demande et m'indiquant une marche à suivre afin de supprimer le tiers List'd des tiers autorisés à agir en mon nom. C'est fait, mais j'ai toujours les alertes sur mon compte. Merci.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Pour les alertes, tu pourras les supprimer dans qques jours. C'est gênant, mais c'est tout. Pour les fonctionnalités restreintes : en principe ça s'arrange tout seul au bout de quelques jours. Sinon, contacter Ebay via les liens de cette page : http://pages.ebay.fr/help/tp/isgw-account-theft-reporting.html

Réponses (4)

Réponses (4)

J'en ai déjà reçu un ou deux, mais il y a 1 an, et je ne suis pas tombé dans le panneau à l'époque ! Depuis plus rien. Et on peut pas dire que je crie sur tous les toits mon mot de passe ! Je sais ce que je fais. Je crois plutôt que quelqu'un a essayé de nombreuses fois d'affilé de taper mon mot de passe, et au bout d'un certain nombre de fois ou le mot de passe n'était pas le bon, mon compte s'est bloqué. Voila pour moi la vraie raison.
Bonjour. Comme dit plus haut, contacter Ebay via les liens de cette page : http://pages.ebay.fr/help/tp/isgw-account-theft-reporting.html Ce serait vraiment très étonnant que tu n'aies jamais reçu de mail frauduleux, tout le monde en reçoit. Je pense que tu devrais t'informer, par exemple en lisant ce thread.
Comment faire pour contacter eBay à propos de ce blocage de compte ? Il me semble que leur procédure n'était pas justifiée.
Moi aussi, j'ai eu la même chose : compte bloqué et mot de passe a changer. Mais je n'ai jamais reçu de mail frauduleux ! Je ne sais pas ce qui sais passé, mais cette procédure d'eBay fait vraiment froid dans le dos. Est-ce qu'il s'est vraiment passé quelque chose ou pas, ... je vais quand même vérifier mon compte Paypal... Mais eBay ne m'en parle pas donc je ne sais pas ce qu'il est arrivé pour qu'il bloque mon compte.