annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

que faire si l'acheteur pretend ne pas recevoir son colis

j'ai vendue un objet a un acheteur qui m'as payer ce mardi a 15h00 , j'ai donc poster 1 heure apres le colis , cependant etant nouveau vendeur ici je n'ai pas penser a envoyer en lettre suivie ( sachant que dans mon annonce j'ai bien preciser envoie en lettre verte simple )

cet apres midi il m'as demander le numero de suivie et je lui est expliquer que le mode de livraison preciser non suivie etc

que se passe t'il si il pretend ne pas recevoir l'objet? 

devrais je le rembourser? 

Afficher le sujet en entier

Envoyer sans suivi vous fait sortir de facto du champ de protection des marchands Paypal car vous devez renseigner ce numéro de suivi sous votre interface.

 

Mis à part cela, j'observe certains pros très expérimentés qui malgré tout envoient sans suivi les petits envois. Il font leur calcul. Après tout un acheteur filou c'est un acheteur filou, il n'a pas besoin du prétexte du numéro de suivi pour filouter et on ne pourra rien contre ces énergumènes, ils vous plomberont la balance dans tous les cas. Le suivi n'est pas non plus un facteur absolu. Un acheteur peut ne pas avoir reçu sa marchandise si erreur de boite au lettre... ça n'empêchera pas le colis de passer en statut livré (sauf recommandé mais qui par définitjon ne peut se justifier sur ces petits envois). Ca m'est arrivé... fort heureusement je suis tombé sur une personne correcte qui a rendu le colis à la poste....donc le suivi est un indice, un pré-requis, mais paypal n'accordera pas forcément une valeur absolue, donc on comprend le parti pris de certains pros.

 

Il est évident que sur des gros envois, envoyer sans suivi est une faute de goût... sur les petits envois, notamment pour ceux qui vendent des cartes postales.... ma foi il y a deux écoles. Certains considèrent que sur la quantité d'envois les économies faites couvrent bien plus que le risque réel.

Poser une question à la communauté