le 30-08-2011 08:38
Bonjour,
Mon compte a été usurpé sans que je ne m'en rende compte cet été et un de mes objets déjà vendu a été remis en vente puis l'acheteur a effectué un virement sur un compte en chine et maintenant je me retrouve avec un litige et un remboursement de près de 530 euros exigé. Je n'ai reçu aucun email de la part d'ebay, je viens à peine de lire les messages via ebay qu'ont envoyé les fraudeurs aux acheteurs. Que faire?
Bon jobam007,
Tes acheteurs n'ont pas recu de facture eBay.
Ils ont recu un Reply de ta boite eMail .." félicitation de votre vente etc...)
Avec en Anglais veuillez payer sur virement Chine tjrs les mêmes comptes banque).
Maintenant si tu veux pas vérifier ta boite email et suivre a la lettre les conseils de Marie c'est ton problème.
eBay est sûr,nous le savons tous .. et le Q/R est a la hauteur du service clients eBay.
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
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Salut,
"La sécurité de mon compte est rétablie, je ne suis plus à ce stade."
Là je suis pas certain, bien suivre les conseils de Marie >>>> voir ta boite eMail.
Pourquoi je suis pas certain.??
Regarde Ici...http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Je-Vais-Payer/500076405
Maintenant la date et heure de ta 20/aine de ventes sur ton compte usurpé.
(12 juil. 201118:39:50 Paris)
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La sécurité de mon compte est rétablie, je ne suis plus à ce stade.
L'acheteur réclame remboursement en intégralité par litige, que dois-je faire? Dois-je le rembourser bien que je ne n'y suis pour rien ou dois-je lui indiquer qu'il a fait un virement sur un compte en chine à un homme "vivant en France" mais ne parlant que très peu français en dépit de toutes les mises en garde de la part d'ebay et que dans ce cas je ne lui rembourserai rien?
Voici une page qui vous expliquera toute la marche à suivre:
http://community-befr.ebay.be/tip/S%C3%A9curit%C3%A9-Sur-Ebay/Red-Flags-Les/2000000116
Cordialement
Voilà presque une semaine que j'ai fourni mes coordonnées à l'acheteur et toujours aucune réponse, ni en direct (téléphone etc) ni dans le cadre du litige. Le litige peut-il être clôturé pour non réponse de l'acheteur?
erreur
-- Modifié par fee_chiffons à 30 Aug 2011 16:20 CESTTout d'abord, merci pour vos réponses.
Pourra-t-il réclamer un quelconque remboursement venant de ma part? sinon, que dois-je lui dire pour l'amener à clôturer le litige et à ne pas me poursuivre moi mais ceux qui ont piraté mon compte (dont on possède une copie des coordonnées bancaires). La participation d'un membre du service-client est requise, pour avoir une réponse officielle.
en portant plainte lui-même, ne va-t-il pas exiger un remboursement de MA part? le peut-il? Dois-je prouver que mon compte a été usurpé en portant plainte pour usurpation.... ?
comme @lireletricot : puisqu'il s'agit d'un virement fait en Chine, le litige ne peut être fait que sur eBay pour objet non reçu. Donc répondre dans le cadre du litige, mais en aucun cas faire le remboursement.
L'acheteur qui se fait escroquer car trop crédule doit faire son affaire de cette escroquerie en allant porter plainte lui-même.
-- Modifié par phfr17 à 30 Aug 2011 10:56 CEST
garde bien tous les emails et documents reçus pour cette histoire au cas où cet acheteur deposerait une plainte !Si cet acheteur a payé par paypal il fait un litige sur paypal pour objet non reçu s'il a payé par virement bancaire , il essaie aupres de sa banque avec les preuves que ton compte a été usurpé ..
mais ne le rembourse pas !
déjà dépêchez vous de tout changer : pseudo, compte, etc. car il se peut que votre objet soit remise plusieurs fois en vente.
Signalez le piratage à eBay et paypal
Pour la plainte??? allez déjà voir la gendarmerie pour connaitre la démarche à suivre, mais si votre pirate est en Chine.....
Merci pour votre réponse.
Que dois-je leur fournir comme documents?
Bonjour,
je pense que c'est à la police que vous devez vous adresser
cordialement