le 07-12-2011 22:41
Bonsoir à tous/toutes !
J'enchéris sur 2 objets, dont les prix ont significativement grimpés avec la mention "enchère privée: protection de l'identité de l'enchérisseur" ... qu'est-ce que cela veut dire??
De plus le vendeur, classé "Power Seller", après vérification + attentive de ma part, se trouve être gratifié de 100% d'évaluations positives dont 80-90% sont issues d'enchères privées ......
Y aurait-il arnaque ou enchères artificielles ?
Pour l'instant je suis meilleur enchérisseur sur les 2 objets à un prix somme toute très très raisonnable, voire carrément "l'affaire du siècle" !!! Dois-je annuler mes enchères à cause d'un risque de fraude ? Ou puis-je accepter que le vendeur ait "gentiment lancé" les enchères à un prix de départ + acceptable pour lui, que l'absence de prix de réserve ne le lui permettait en réalité ?
Merci d'avance de vos réponses, qui seront sans doute aussi utiles à d'autres ;\
P.S pas moyen de trouver une réponse via le bouton "Aide" d'Ebay malgré mes efforts ... merci encore!!! 😉
Bonsoir,
Vous avez enchéri chez un vendeur qui a pris l'option de mettre ses ventes "vente privée protection etc etc" donc vous ne voyez que votre propre enchère avec le pseudo a*** z(23) que vous a affecté Ebay.
En fait de protection de la vente privée, on peut aussi très facilement penser qu'il protège "son pousse enchère" car dans ce cas là c'est totalement indétectable pour l'acheteur.
Il n'empèche que l'on peut voir la meme chose sans l'option vente privée, mais pour ce faire, il faut avoir préalablement regardé les ventes précédentes et en cours du vendeur pour voir s'il n'a pas un "Sancho Pancha" de service.
En résumé pour ma part, j'évite les ventes dite "privée" je ne vois pas ce qu'il y a à cacher dans les transactions proposées sur le site. (il y a quelques années, toutes les ventes passaient en vente privée lorsque le montant des enchérisseurs atteignait une somme importante).
Pour eviter de se faire gruger, il ne reste qu'une seule chose à faire :
-1) Connaitre un peu la valeur de l'objet
-2) Arrêter une somme Maximum à investir
et surtout ne pas se laisser griser par le phénomène enchères....
et ne pas vouloir à tous prix "se faire" son concurrent au cas ou il s'agirait bêtement du vendeur.
C'est la même adrénaline et méthode que dans les salles des ventes, ou les professionnels sont entassés au fond de la salle des ventes et font la pluie et le beau temps avec la complicité du Commissaire Priseur.
Bonne soirée