Et la protection des vendeurs ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-05-2014 09:57
Bonjour,
J'ai mis en vente plusieurs objets en février et mars.
L'un des acheteurs a attendu plus de trente jours pour signaler qu'il n'avait pas reçu son colis.
Il a ouvert un litige sur Ebay.
J'ai répondu à ce litige en fournissant une photo de la preuve de dépôt avec le timbre de la poste (Ebay n'accepte pas les pdf, un comble)
J'ai fait une réclamation à la poste et j'ai reçu une lettre attestation de la bonne réception du colis par l'acheteur.
J'ai transmis ce document à Ebay.
Et ce matin, j'apprends que Ebay a tranché en faveur de l'acheteur malgrè les preuves apportées !
Mon compte paypal a été prélevé. il est maintenant en négatif ... et va le rester !
Ce que j'en déduis :
1 - Il ne sert à rien de créer un compte client sur Colissimo.fr si on ne peut pas avoir un suivi des colis au-delà de trente jours.
2 - Ebay favorise l'acheteur.
3 - Je quitte Ebay et paypal .... dommage car membre depuis 2005
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Le litige n'a pas encore été fermé, ni en faveur de l'acheteur, ni en votre faveur.
Une décison finale vous sera communiqué le 3 Mai.
Pour info, lorsqu'un litige eBay est soumis au Service Clients, les fonds de la transaction sont automatiquement retirés, en attente de la décison du Service Clients.
L'acheteur n'a à ce jour pas reçu de remboursement.