le 15-08-2013 14:29
Je souhaiterais être remboursé de la commission ebay, et j'ai donc ouvert un litige pour objet non payé dès que possible. Voilà cinq jours déjà que j'ai ouvert ce litige et dans "gestionnaire de litiges", le "statut" du litige est le suivant:
"Ouverture d'un litige pour objet non payé – Paiement en attenteVous pouvez désormais clôturer ce litige"
Dans "Agir" le site me propose uniquement de "clôturer le litige". Il ne me demande pas, comme dans le manuel ebay officiel, si l'acheteur a ou non payé l'objet. Par ailleurs le seul paiement que j'avais autorisé pour ma vente était PayPal (lié à mon compte) - et pourtant l'acheteur a réussi à indiquer qu'il avait "envoyé le paiement" (comment est-ce possible ?).
J'ai la très forte impression que la "clôture du litige" entraînerait 1) aucune suite, aucune remboursement de la commission, et même potentiellement une "réactivation" de l'acheteur-escroc qui pourrait décider de me harceler/nuire d'une manière ou d'une autre et 2) l'impossibilité de re-créer un litige, et l'absence de tout recours.
Ma question: si je clos le litige maintenant, comment savoir si je vais être remboursé ? La somme en question est significative.
Merci.
Note: historique de l'affaire: l'acheteur (apparemment n'ayant également pas payé un autre vendeur pour son seul autre achat) ne paye pas, demande l'envoi en poste restante, nom qui a l'air inventé... coche qu'il a payé dans le suivi de la transaction - alors que seul PayPal lié à mon compte était autorisé pour le paiement... et aucun contact de sa part.
La cloture du litige est indispensable pour:
récupérer ta commission
que l'acheteur indélicat prenne un avertissement
Et n'oublie pas: