annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai signalé le piratage de mon compte Mardi 26/10 et aujourd'hui toujours rien !!!

Bonjour;

J'ai signalé le piratage de mon compte Mardi 26/10 et aujourd'hui toujours rien !!!

Comment est ce possible d'accepter une demande de changement d'adresse (france où je suis vers Chine le pirate) sans que je ne fournisse rien pas de demande de confirmation... juste une notification de Ebay comme quoi CT fait ; J'ai dejà signalé il y a qq semaine des tentatives de recuperation de mon mot de passe et qd on vous signale qq chose rien n'est fait vous ne changé même pas votre systhème de sécurité.

J'ai fais un signalement au service des fraudes.

Afficher le sujet en entier

D'une manière générale seuls les changement de données critiques comme l'adresse mail requièrent une confirmation par le suivi d'un lien, la procédure n'est pas appliquée pour la moindre modification du compte car à l'inverse les gens "pèteraient" un câble.

D'autre part il est possible que le pirate ait accès au compte mail de votre fille, dans ce cas il peut autovalider lui même les demandes, et supprimer les messages d'ebay.

Dans 90% des cas le problème de sécurité vient des utlisateurs, pas des sites. N'importe qui dans le monde peut tenter de se connecter au compte de votre fille, ebay ne peut pas empêcher cela. Dès lors que le mot de passe est un mot de passe faible il peut se trouver faciement. De toute évidence le pirate a espionné votre fille soit via sa boite mail, soit via spyware. Il connaissait donc des fragments du mot de passe il a essayé des déclinaisons tout simplement : lapin24, lapin26 etc...

d'où l'importance de se débarrasser de ce type de mot de passse et d'adopter les mots de passe à chaine aléatoire comme "dd5zfz6f5zegzelakdak".

Allez sur google et renseignez pour savoir :

-  Ce qu'est un keylogger
-  ce qu'est un scanner de mémoire

Ce n'est pas à ebay de faire, mais c'est à vous.

- utlisez des gestionnaires de mots de passe qui stockeront et génèreront des mots de passe complexes à chaine aléatoire. Le mot de passe est entré soit par un assistant de saisie soit plus simplement par une action  "copier/coller", le gestionnaire se chargeant d'effacer le presse papier (www.keepass.info)

Le principe est que l'on place la base de données sur une clé amovible que l'on retire ou on dépose la seule clé de chiffrement de la base sur une clé amovible. Une fois retiré la clé usb, la base est donc indéchiffrable.

- si votre enfant est encore mineure, utlisez le contrôle parentale qui est intégré dans Windows depuis Windows 8 pour interdire à votre fille l'accès à des sites douteux qui infecteront l'ordinateur.

- les réseaux sociaux  sont des pièges à K... pour les jeunes. On y fait toute sorte de rencontre et un jeune non averti peut suivre un lien fourni par un interlocuteur maveillant. Ce lien aura pour objectif de déposer un logicel espion sur votre ordinateur


Il y a aujourd'hui une bonne solution pour les gens qui ne sont pas en âge de vraiment bien gérer un antvirus : c'est Linux sur lequel 99% des spywares et virus n'auront aucun effet, ça ne résoud pas tous les problèmes mais ça en résoud déjà énormément. Linux est gratuit, et vous apportera le même niveau de sécurité qu'un Mac, il faut juste accepter de sauter le pas. Faites appel à un spécialiste pour installer par exemple Mageia sous interface graphique Gnome, la plus accessible pour un utilisateur. Pour le reste on retrouve toutes les applications essentielles comme Firefox, Skype, Libreoffice...

Faites une recherche sur google, voius pouvez télécharger et graver un LiveDVD Mageia. Vous démarrez le PC sur le DVD et cela vous permettra de tester.

Donc changez les mot de passe des comptes ebay, de la boite mail. Lancez un gros scan via l'antvrius. Vous pouvez télécharger la version gratuite de Malewarebyte qui pourra en complément vous débarrasser d'un certain nombre de spyware, mais pensez bien entendu à lancer le scan après installation.

Acheter un super antivirus ne vous servira hélas pas à grand chose car ces antivirus vont générer des alertes qu'un utlisateur moyen ne sait pas intérpréter. La meilleure solution reste donc d'apprendre à utliser son PC de façon saine :

 

- on ne télécharge pas et on n'installe pas un logiciel sans avoir vérifié sur des sites spécialisés qu'il est reconnu sain, c'est aussi vrai des extensions de Chrome et Firefox. Chrome pullule d'extensions que l'on vous propose d'installer et qui ont des objectifs douteux

 

- on ne télécharge un logiciel que sur le site officiel de l'éditeur (allez dans Wikipedia pour trouver la bonne adresse), toute autre source peut être infestée par un habitant indésirable. Pour les extensions on ne les télécharge que sur le "store" officiel du navigateur en question.

 

- on ne clique pas aveuglément sur les liens contenus dans les adresses email

 

- on se méfie de tout sur internet, on évite de sympathiser avec la terre entière dans les réseaux sociaux, on sélectionne soigneusement ses "amis". Sur internet maiux vaut être paranoiaque que laxiste.

 

Poser une question à la communauté