le
21-08-2015
18:49
- dernière modification le
21-08-2015
20:41
par
lester_li
Je viens d'avoir un sérieux problème avec un récent vendeur pseudo nommé "[Pseudo]" 11 évaluations à qui j'ai déjà acheté en juin un 1er objet payé par paypal sans encombre, puis un second d'une valeur de 37 euros frais compris que je paie par chèque. Il ne présente pas rapidement son chèque et problème entre-temps, mon chèquier disparait et je fais opposition à ma banque ce qui rend obsolète son chèque non présenté. Je le préviensqu'il ne peut plus encaisser son chèque et qu'il peut le détruire en attendant un nouveau chèque que je lui envoie fin juillet. Il tarde à le présenter rapidement et le représente le 13 juillet à son retour de vacances. Manque de bol pour lui son chèque est rejeté car la veille je venais de faire opposition à un autre chèque égaré, ce qui a pour effet de bloquer toute opération pendant 48h. Sans avoir conscience de son problème, je fais une offre sur un de ses objets en vente actuelle, il rejette l'offre et me traite d'**bleep** pour chèque déclaré perdu bloqué. Je suis désolé en lui rappelant qu'il attendait trop pour encaisser et me propose de lui payer ses frais de rejets bancaires aussi qu'il pouvait représenter à nouveau son chèque sans problème. Non seulement il refuse mais part sur les conseils de son banquier déposer plainte contre moi auprès de la gendarmerie de son secteur. Comment signaler ce vendeur à problème et le faire sortir d'ebay car il me cause bien des soucis actuels? Je n'arrive pas àcontacter ebay pour expliquer mon problème
Bonjour,
Si votre vendeur a toujours entre les mains votre deuxième chèque rejeté, demandez à votre banquier de cantonner le montant de ce chèque sur un compte à part. Ainsi, votre bonne foi ne pourra pas être mise en doute, et si vous êtes fiché BdF en raison de cette affaire, votre interdiction sautera. Et attendez sereinement la suite. Mais soyez à l'avenir plus gestionnaire avec votre chèquier....
En ce qui concerne Ebay, comme d'autres vous l'ont déjà dit, vous feriez mieux d'oublier vos envies de réclamation, car non seulement vous êtes en tort (malgré vous, OK, mais en tort quand même), mais ça pourrait en plus vous porter préjudice en ce qui concerne votre réputation sur le site.
NB = N'achetez plus rien à ce vendeur NdD ! Il vous aime plus !
Cordialement. Jm