annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je rencontre un problème avec un acheteur qui dit avoir envoyé un réglement mais je n'ai rien reçu

Bonjour,

 

Voici mon problème :

j'ai vendu des articles à un ebayeur pour un montant de 5 € environ frais de port compris en date du 21 décembre.

L'acheteur me contacte peu après la vente pour m'indiquer qu'il paiera le soir même.

2 jours plus tard n'ayant pas de paiement, je lui envoi un message lui demandant si il compte me régler dans la soirée.

Le lendemain l'acheteur m'envoi un mail me demandant : "vous êtes préssée d'encaisser", ceux à quoi je répond que, non, mais je n'aime pas les belle promesse.

J'ouvre un litige pour annuler la transaction.

Elle me demande de la rembourser !!!! je lui indique qu'elle ne m'a pas payée ...

suite à quoi, elle s'excuse platement de ne pas m'avoir payée.

Elle refuse ma demande d'annulation de litige et stipule le paiement envoyé par chèque en même temps.

Je lui envoi un message en indiquant que je n'apprécie pas ces méthodes et je lui signale que je lui renverrai son chèque si il me parvenait.

2 ou 3 jours après n'ayant pas de réglement, j'ouvre un litige pour objet non payé, pour avoir le remboursement des frais de fin de vente.

Elle ouvre, juste après, un litige pour objet non recu !

Nous avons essayé de commniquer via le litige mais là je perd totalement patience. J'ai été impoli dans mes messsages, je vous l'accorde mais vraiment cette personne ne veut que me causer des ennuis.

A ce jour, elle vient de cloturer le litige et a signalé le problème au département confiance et sécurité

Merci de consulter mes messages et l'historique des litiges.

Merci de m'aider

Afficher le sujet en entier

"Je lui envoi un message en indiquant que je n'apprécie pas ces méthodes et je lui signale que je lui renverrai son chèque si il me parvenait."

 

Première erreur : ce n'est pas aussi simple car un acheteur peut refuser une demande d'annulation et ebay pour maintenir sa commission sera tentée d'arbitrer en faveur de l'acheteur en incitant le vendeur à exécuter son engagement

 

 

 

"2 ou 3 jours après n'ayant pas de réglement, j'ouvre un litige pour objet non payé, pour avoir l"

 

Deuxième erreur : en choisissant un règlement par chèque, il est parfaitement indélicat de faire un litige en impayé dans les 4 jours, même si le règlement vois y autorise. Ca c'est en fait valable pour les règlements paypal, mais pour un chèque il faut prendre en compte l'aléa des transports postaux, surtout en période de fêtes, et se donner une marge raisonnable laissant à penser que le chèque est soit perdu ou n'a jamais été envoyé. A la louche je dirais ne pas ouvrir un litige pour impayé sur règlement par chèque avant les 10 jours qui suivent la vente, donc en gros vous auriez du ouvrir le litige début janvier.

 

Partant de là A LITIGE STUPIDE L'ACHETEUR REAGIT PAR UN LITIGE AUSSI ABSURDE, j'aurais agi de la même façon.

 

Au vu de ces éléments pas sûr qu'ebay vous donne raison car désormais si vous recevez le chèque allez vous l'encaisser et ffinaliser la transaction ? Serez vous tenté de nier sa réception pour ne pas perdre la face dans ce litige ? Mettez-vous à la place d'ebay... ils va y avoir un doute :

 

Il est bien évident que si vous choisissez de finaliser la transcation ne vous faites aucune illusion sur l'appréciation qu'apportera l'acheteur d'où votre intérêt éventuel à mentir et prétendre n'avoir pas reçu le chèque au cas où vous le recevriez effectivement. Si on se place en positon d'arbitrage et bien le choix pouir ebay me parait évident..... tout cela suite à une erreur liée à votre précipitation.

Poser une question à la communauté