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Je suis abreuvé d’insultes par un vendeur. Que puis je faire pour bloquer ses messages

Abreuvée d’injures par un vendeur auquel j’zi Laisse une évaluation négative (10 jours après mon achat toujours pas de livraison, fais de livraisons 5,50€). Comment bloquer ses messages et connaître l’identite De cet homme menaçant. [Pseudo]

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Réponses (6)

Réponses (6)

Bonsoir @ray120553 

 

Avant de poser une tomate à votre vendeur, avez vous demandé la n° de colissimo...???

 

Sans réponse de sa part, avez vous ouvert un litige pour objet non reçu...???

 

Dans la négative, cela peut effectivement énerver de recevoir ainsi une négative.... surtout que ce vendeur a déjà reçu des tomates pour des raisons qui ne paraissent pas les justifier...

 

A toutes fins utiles et pour respecter les règles du site ( ce qui est primordial...)---->

https://www.ebay.fr/pages/help/buy/item-not-received.html

 

IL faut faire les choses dans l'ordre.... le tomatage pouvant être mis en dernier recours (vous avez 60 jours pour le faire...) et vous pouvez également calmer le jeu en modifiant votre évaluation...

https://www.ebay.fr/pages/help/feedback/revise-feedback.html

 

clt

 

 

 

 

Anonymous
Non applicable

@ray120553 

Bonjour, je pense que la médiation et la communication ne sont pas votre tasse de thé.... Avant de coller une "tomate" à un vendeur, la moindre des choses est de communiquer avec lui. S'il est de bonne foi, il pourra toujours justifier une lenteur d'expédition, etc., etc... 

 

Là, vous passez directement à l'évaluation négative; normal donc qu'il ne soit pas content. Maintenant, je voudrais bien savoir le teneur exacte des insultes, car primo, la notion d'insulte est variable suivant celui qui la reçoit, secundo, l'expérience du forum le prouvant, ce qui souvent est qualifié d'insultes, ou de messages menançants, n'est souvent qu'un échange un peu vif entre personnes.

 

Vous ne pouvez pas bloquer ses messages, mais simplement ne pas les lire, et surtout vous abstenir d'y répondre (l'escalade verbale qui en découle débouche sur un point de non retour...).

 

Enfin, pour les frais de livraison, à ce que je sache, ils étaient indiqués dans l'annonce, donc en achetant vous les avez validés de ipso facto, et là, franchement, râler après et crier au scandale est absolument hors de propos.

 

Et même si vous connaissiez son identité, vous allez faire quoi? Aller chouiner à la police ou à la gendarmerie? (J'imagine déjà leur tête...) 

Vous aller lui envoyer un commando d'amis rugbymen pour lui régler son compte? 

 

Regardez la réalité en face: pas de communication, "tomate", réaction du vendeur (même si je ne cautionne pas les éventuelles insultes, et encore moins menaces...), bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose... Relativisez, et passez à autre chose, d'autant plus que le vendeur peut soit répondre à votre "tomate" par un commentaire, soit la faire sauter, suivant les circonstances....

lamentable......Smiley fou...vous avez bien fait de venir, vous allez vous faire des "amis" parmi les vendeurs..................... 

aloha , transmettez les messages a ebay mais avant il faut contacter le site  par téléphone , d autres part  vous avez bien fait pour la tomate ,votre vendeur  a un pannel d objets en  vente qui semble  etre de la pseudo pharmacie contrefaite d origine chinoise ou fait les "poubelles" d une pharmacie

si les messages d'injures sont nombreux , vous avec la possibilité de les imprimer et de porter plainte pour harcèlement !

 

 

que ce soit sur un site , dans la rue ou chez soi : rien ne justifie la violence, qu'elle soit physique , morale ou verbale !

bonjour,

 

contactez le service client et  transmettez lui le n° de référence des messages .

 

 

 

 

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