le 04-02-2019 11:08
Bonjour,
Après maintes échanges avec le service client d'Ebay je m'en remets á vous afin de pouvoir m'aider.
Je vous explique brièvement l'objet de mon litige qui á été cloturé en ma défaveur!
1.J'achète pour 16 euros des verres á bières, je ne recois pas le colis , je contacte le vendeur et me certfie que l'objet á été livré, il ouvre un litige sans m'en avertir, Ebay confirme sa demande car l'objet á été soi disant livré et le litige est cloturé!Je n'ai eu aucune information de la date de la livraison et de son retrait dans un point Mondial Relay!
2.Je contacte le point relais, et confirme que le colis n'a pas été réceptionner et est reparti chez le vendeur, Mondial relay me donne le nom du vendeur(bien surpris qu'il me donne son nom d'ailleurs), j'avertis Ebay et son service client qui ne veux rien entendre.
3.Je leur fournit la preuve que le colis été livré 2 fois(comment un colis peut être livré 2 fois?et bien livré une premiére fois au point relais puis livré une seconde á la plateforme de retour de Mondial relay) plus une lettre de Mondial relay qui confirme que le colis est reparti chez le vendeur, encore une fois Ebay á part me répéter que le litige est clos ne veulent rien entendre ni même faire la démarche d'appeler Mondial Relay!!!!
J'ai donc toutes les preuves pour confirmer que je ne suis pas en possession du colis et que certainement le vendeur est de mauvaise foi, je lui ai même proposer de repayer les frais de livraison qu'il a refusé....
Ebay me fais tourner en rond et refuse de voir plus loin que cette cluture de litige impossible á réouvrir, alors où est passé la soi disante garantie de remboursement en sachant que je suis indéniablement dans mon droit!
Merci de votre éventuel aide et de vos réponses!
Cordialement
_A_
Bonjour @timecrimes ;
Moi , j'y comprends pas grand chose à votre histoire .
.J'achète pour 16 euros des verres á bières, je ne recois pas le colis , je contacte le vendeur et me certfie que l'objet á été livré, il ouvre un litige sans m'en avertir , Ebay confirme sa demande car l'objet á été soi disant livré et le litige est cloturé!
Vous ne recevez pas le colis et c'est le vendeur qui ouvre un litige ? ?
Si vous avez payé avec un compte paypal ou CB via paypal , et si vous êtes encore dans les délais (180 jours à date de paiement) , vous ouvrez un litige pour objet non reçu sur PAypal .
Si vous avez besoin d'aide pour faire la procédure :
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement .
Bonjour, votre vendeur n'a pas pu ouvrir un litige, à part un litige pour objet non payé, ce qui n'est pas le cas de figure, donc...
je suis étonnée que vous n'ayez pas été averti(e) que votre colis était disponible en point relais, car on reçoit un mail, qui permet de suivre l'acheminement du colis, et ensuite, lorsque le colis est disponible, un sms de confirmation... (avez-vous vérifié que le mail n'atit pas arrivé dans les spam?)
Je suppose que vos coordonnées téléphoniques sont à jour dans votre compte?
Ce que je déduis, c'est que vous n'avez pas retiré votre colis, qui est donc reparti chez l'expéditeur.
Ce dernier ne veut pas vous le renvoyer, même en payant à nouveau les frais de port? C'est son droit le plus strict, sans doute lui avez-vous donné l'impression que vous étiez un acheteur/acheteuse à problèmes.
Donc normal que vous n'ayez pas de recours... Et puis c'est quoi cette histoire que vous n'avez eu connaissance du nom du vendeur qu'après coup, grâce à Mondial Relais? N'importe quoi, dites-donc...
Vous avez payé par paypal: le nom du vendeur apparaît sur la facture qu'il vous envoie, si payé par chèque, vous avez eu forcément les coordonnées...
Donc adieu à vos verres à bières, chez ce vendeur toutefois....
Pour d'autres achats, suivez un peu mieux les procédures
Un verre ça va ...
Deux verres , Bonjour les dégats.
Désolé , je n'ai pas pu m'en empêcher ! Mais c'est une situation confuse que vous exposez !