annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le vendeur n'a pas respecté notre accord, que faire ? Merci

Bonjour à tous,

 

En 11/17 j'achète un Hoverboard et je finalise le paiement avec Paypal.

 

Environ 2 mois après l'article n'a plus fonctionné du tout,
J'ai écris au vendeur sur Ebay qui ne m'a jamais répondu,
J'ai donc ouvert un dossier sur Paypal "protections des achats"
Le vendeur n'a toujours pas répondu,
Entre temps, mon frère très jeune est décédé de façon brutal,
Je ne me suis plus occupé de ce dossier,
Quand je suis revenue voir sur Paypal, ils avaient clos le dossier.

J'ai alors décidé de contacter encore le vendeur sur Ebay, et cette fois ci il m'a répondu :
Il a vu son technicien, qui m'a demandé de faire 1 reset de 10 secondes sur l'article,
J'ai filmé et envoyé via mon compte Youtube, article toujours deffectueux.
 
Le vendeur m'a alors proposé à ce moment là une solution :
Il m'a envoyé une étiquette pré payée Collissimo pour lui retourner l'article deffectueux,
et m'a promis en retour, moyennant un paiement de 60€ de m'envoyer un nouvel Hoverboard.
 
Il faut noter que le vendeur, m'a ensuite fait passer de Ebay à sa plateforme de vente, directement par mail.
 
Environ 15 jours après l'envoi en Colissimo au vendeur de l'article deffectueux,
le facteur est venu chez moi me déposer le colis, en me disant : ADRESSE INTROUVABLE.
 
J'ai alors écris au vendeur pour lui expliquer, et là il me réponds :
"nous n'avons jamais eu de problème avec DHL"
Il m'envoit une étiquette Colissimo, et ensuite il me parle de DHL ?
Là je commence à comprendre qu'il est de mauvaise foi, et je lui demande que fait on maintenant ?
Là il me dit que je dois payer 15 € pour qu'il me renvoit une étiquette de retour.
Je lui réponds que je ne suis pas d'accord, j'ai bien envoyé le colis, je n'y suis pour rien si son adresse est introuvable.
De plus, à plusieurs reprises, je lui ai demandé quelle serait la garantie pour l'hoverboard d'échange, il ne m'a jamais répondu.
 

Aujourd'hui, j'ai tenu mes engagements, mais pas le vendeur.
L'article deffectueux de l'achat du 07/11/17 est toujours chez moi dans le carton emballé,
et je n'ai toujours pas reçu l'article d'échange d'où la transaction Paypal de 60€ en 08/2018.
 
Je vous remercie d'avance, si vous pouvez m'aider,
J'espère que vous avez compris le problème.
 
 
Je n'aurais jamais payé les 60 € depuis le mois d'aout si j'aurais su toutes ces déconvenues,
Je souhaiterai que le vendeur m'envoie une étiquette prépayée avec la bonne adresse, pour que je puisse lui renvoyer une 2ème fois le colis.
 
Je n'ai pas envie de payer 15€ de frais de retour, étant déjà bien échaudée par le 1er retour du facteur à mon domicile.
 
Ce que je souhaite c'est de recevoir le nouvel hoverboard que le vendeur m'a promis :
 
 
Mais ce n'est pas à moi de payer les frais de retour, pour un colis que j'ai déjà déposé une fois à la poste,
 
Je tiens à recevoir l'article promis car c'était à l'époque le cadeau d'anniverssaire de ma petite fille pour ses 7 ans,
elle vient de faire ses 8 ans, pour vous dire depuis combien de temps dur le problème, mais ma petite fille veut son cadeau,
en plus je lui ai montré le lien que le vendeur m'a envoyé, elle était vraiment contente, c'est franchement pas sérieux du tout,
comprenez que ça me tient encore plus à coeur, que si c'était pour moi.
 
Je sais que je suis hors délai, mais c'est la 1ère fois que cela m'arrive, et je ne sais plus comment faire ...
 
Bien cordialement,
 
Jocelyne

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

@petanq57 , @koalagris , @jacquelinedu36

 

perdez pas votre temps a essayer d'arranger les choses la boutique du vendeur est en chine

 

pour les sossante euros le mec est passé hors ebay et très certainement par virement entre proches

 

bref @joyce69100 , achetez un hoverboard en France , pour le reste oubliez

                                             Bonjour @joyce69100 ;

 

                         Si achat en France , consultez ces deux liens pour voir si vous pouvez encore obtenir quelque chose.

 

                             La Procédure devant le Juge de Proximité, Tribunal de Proximité | Demander Justice 

 

                            Procédure Judiciaire Simplifiée : Saisissez le tribunal en Ligne avec Demander Justice 

 

 

 

Cordialement .

 

bonjour @joyce69100

 

l'achat datant d'il y a + d'1 an vous pensez bien que c'est sans recours... oubliez ! le vendeur vous a savamment baladé de façon à ce que vous ayez toujours l'objet en votre possession à ce jour (je ne comprends d'ailleurs pas comment vous avez pu accepter de le payer pour un retour que vous auriez pu régler par vous-même...)

 

vous pouvez toujours, par contre, ouvrir un litige "objet non reçu" sur paypal pour le paiement des 60€ en août 2018 à condition que vous n'ayez pas fait un paiement "entre proches" (ce serait le bouquet car sans recours également !)

« aide » (en haut) / « gestionnaire de litige » (en bas) / « signaler un pb » = sélectionner la transaction concernée et suivre la procédure… vous transformez immédiatement ce litige en réclamation (sans preuve de livraison -celle de 2017 ne passera pas- il devra rembourser les 60€, si son compte le permet)

 

juste pour info (vous racontez beaucoup de choses mais pas l'essentiel) : vendeur français ou étranger ? pro ou particulier ? montant de l'achat initial ?

 

cdlt

Bonjour,

 

Pour pay pal au bout de 20 jours il fallait transformer le litige en reclamation >> donc pay pal a cloturer le litige

 

Il reste peut de chance de recuperer queque chose  si vendeur Francais lettre recommandée avec AR et depot de plainte

 

Cdlt

Achat en Chine il y a un an ...

Aucune garantie avec les chinois.

Laissez tomber, passez à autre chose.

Poser une question à la communauté