le 22-09-2011 21:11
J'ai vendu un ensemble console enfant + livrets de jeu. L'acheteur me contacte en me disant que la console ne fonctionne pas. Bien que vérifiée avant la vente, je lui propose donc de me retourner l'ensemble à mes frais et de la rembourser intégralement. Elle refuse cette proposition, souhaite garder les livrets de jeu et me demande de lui verser 15€ afin qu'elle rachète une console. Etant convaincue que la console fonctionnait, je refuse et demande le retour de la totalité du colis à mes frais. Un litige est ouvert. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses...
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose récemment : un acheteur a prétendu que le col en fourrure que je lui avais vendu était usé, en mauvais état, pourri etc... (alors que le col avait été porté 5 fois à tout casser et était en super état) Quand j'ai proposé le remboursement total + prise en charge des frais de retour, volte face : il a exigé de garder le col+ 7 euros (il avait payé 9,90 pour de la vraie belle fourrure... en gros il le voulait pour 2,90 euros !). Avec menace de négative si je ne payais pas. Résultat : j'ai fait une réclamation auprès d'Ebay pour extorsion de faveur. Ebay a tranché dans mon sens et a annulé l'éval négative que l'acheteur avait laissé pour faire pression. J'aurais tendance à vous dire de ne pas céder. Si le litige est ouvert, l'acheteur devra payer les frais de retour. ça en dissuade plus d'un... De toutes façons, quand un acheteur est de mauvaise foi, il faut être poli mais ferme. Bonne chance à vous