le 22-09-2011 21:11
J'ai vendu un ensemble console enfant + livrets de jeu. L'acheteur me contacte en me disant que la console ne fonctionne pas. Bien que vérifiée avant la vente, je lui propose donc de me retourner l'ensemble à mes frais et de la rembourser intégralement. Elle refuse cette proposition, souhaite garder les livrets de jeu et me demande de lui verser 15€ afin qu'elle rachète une console. Etant convaincue que la console fonctionnait, je refuse et demande le retour de la totalité du colis à mes frais. Un litige est ouvert. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses...
Bonsoir,
L'acheteur a payé par Paypal. Comme nous n'arrivions pas à nous entendre, je lui ai dit d'ouvrir un litige, ce qu'il a fait via paypal. J'ai refusé sa proposition de remboursement partiel de 15€ et lui ai reproposé un remboursement total avec retour à mes frais.
Voilà, nous en sommes là !
Merci à ceux qui m'ont répondu, je suis confortée dans mon choix. Tant pis si je risque une évaluation négative...
Bonsoir,
Tout d'abord, c'est vous qui avez raison d'avoir demandé le retour du tout et à vos frais en plus, ce qui prouve votre honnêteté et votre sérieux.
Malheureusement, on est sur ebay et sur ebay, les acheteurs ont tout les droits et ils le savent.
Maintenant que vous avez refusé la proposition et que le litige a été ouvert, quelle que soit l'issue, j'ai bien peur que vous vous preniez une négative par votre acheteur alors soit vous calmez le jeu et vous acceptez de faire un remboursement partiel de 15€ soit vous restez intègre et vous persistez à demandez le retour du tout.
Vous avez une carte dans votre manche, c'est que le litige oblige l'acheteur à renvoyer à ses frais.
Courage!
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose récemment : un acheteur a prétendu que le col en fourrure que je lui avais vendu était usé, en mauvais état, pourri etc... (alors que le col avait été porté 5 fois à tout casser et était en super état) Quand j'ai proposé le remboursement total + prise en charge des frais de retour, volte face : il a exigé de garder le col+ 7 euros (il avait payé 9,90 pour de la vraie belle fourrure... en gros il le voulait pour 2,90 euros !). Avec menace de négative si je ne payais pas. Résultat : j'ai fait une réclamation auprès d'Ebay pour extorsion de faveur. Ebay a tranché dans mon sens et a annulé l'éval négative que l'acheteur avait laissé pour faire pression. J'aurais tendance à vous dire de ne pas céder. Si le litige est ouvert, l'acheteur devra payer les frais de retour. ça en dissuade plus d'un... De toutes façons, quand un acheteur est de mauvaise foi, il faut être poli mais ferme. Bonne chance à vous
Bonsoir......
Payé comment?
Cordialement