le 13-03-2017 11:15
Bonjour chers vendeurs,
Ebay décidant dans pratiquement 100% des cas en l'avantage des acheteurs ceux ci le savent et en profitent.
Je pense qu'il serait nécessaire que nous vendeurs nous serions les coudes afin de nous protéger car Ebay ne le fait pas.
Je suis prêt à partager ma liste d'acheteurs que j'ai banni car ceux ci abusaient des réglements laxistes d'ebay.
Je parle d'acheteur ne prenant pas de numéro de suivi et qui ensuite ouvraient un litige paypal ou ebay aors que l'annonce stipulait que sans numéro de suivi notre responsabilié ne pouvait etre engagée. Ebay et paypal leur donne toujours raison.
Ma liste inclut aussi ces gens qui prétendent qu l'objet reçu n'est pas conforme, endommagé ou pour toute autre sorte de raison qu'ils savent pouvoir exploiter pour pouvoir se faire rembourser.
Je m'adresse à vous tous vendeurs afin que nous nous unissions pour avoir une liste commune de tous ces fraudeurs qu"ebay ne sanctionne pas.
si nous les excluons ils ne pourront plus nuire. Envoyez moi votre liste de clients interdit je vous enverrai la mienne ou je suis prêt à soutenir la communuté des vendeurs dans toute autre projet commun pour que nous puissions vendre dans un climat de confiance et de sérennité.
Totalement d'accord avec toi.
Et au niveau arnaques nos chers acheteurs sont de plus en plus imaginatifs (achètent un produit qui fonctionne et disent que finalement ne fonctionne pas renvoyant leur modèle HS en ayant pris soin de changer les étiquettes !!, ce qui bien entendu visibe quand vous recevez lobjet en retour !)
Pour ce qui est de paypal tu as tout dit, ebay et paypal donne dans 99,99 % des cas raison à l'acheteur, navrant.
Ebay fait bien entendu la sourde oreille (ce n'est pas la malheureuse enquete de satisfaction qui suit qui change les choses malheureusement).
Preuve de la mauvaise foi du site: les mauvais acheteurs (objets non payés, fraudeurs, ebayeurs fantomes) ne sont pas répertoriés par ebay ni interdits d'enhère alors que le reglement le permettrait, navrant pour ne pas dire malsain.
Un vendeur de plus en plus désabusé...