annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Menace d'évaluation négative, chantage puis évaluation négative. Quels recours?

Bonjour,

 

Voici ma situation pour savoir si qqn a déjà été confronté à ce genre de comportement.

 

Il s'agit ici d'une vente qui a eu lieu le 21 mai 2014, l'objet est envoyé de Thailande jusqu'en France en mode economique. 

Ebay estime la date de la livraison entre le 6 juin et le 25 juin 2014.

 

Samedi l'acheteur me contacte et me dit texto "je n ai pas reçu mon objet attention au valuations négatives !".

Je lui réponds poliment que son objet a bien été envoyé le jour qui a suivi la commande et lui rappelle l'estimation de la livraison d'ebay, pas de réponse.

 

Le 24 juin aujourd'hui je recois de l'acheteur "je n ai encore rien reçue . Demande de remboursement ! En vous remerciant .".

Je refuse de le rembourser, réexplique les délais de réception et lui propose de lui verser la moité de la somme qu'il me rendra lors de la réception. 5 mn après j'ai une évaluation négative avec le commentaire "radin".

 

J'ai contacté le service clients qui m'envoie plein de copier-collers et me parle d'annuler le commentaire mais pas la note, je réplique que je suis victime de menaces à l'évaluation négative, de chantage, que je reçois une évaluation négative alors que le délai de réception n'est pas terminé et que l'évaluation n'a rien à voir avec mes qualités de vendeur ou la transaction en elle-même, dans ce cas le réglement est claire l'évaluation est injustifiée.

 

On dirait que l'acheteur peut tout se permettre et alors que moi qui suis victime me sent méprisé et pas écouté, on dirait qu'il lui donne raison. Portant j'ai un carton rouge, je perds l'argent de la marchandise et les frais d'envoi.

Je précise que j'ai le statut vendeur pro, que je suis "power seller", et qu'à plus de 300 évaluations j'étais à 99,6% de satisfaction avant cela.

 

Si quelqu'un a déjà été confronté à une situation similaire, quels cons quels sont les recours, vers qui se tourner pour réclamer justice.

 

Merci de votre attention.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée.

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Vous pouvez toujours tenter le chantage à l'évaluation :

 

http://tinyurl.com/pq9wann

Bonjour,

 

Le cas d'extorsion de faveur comme indiqué par @lekandid est a considéré.

Si le système ebay était géré par autre chose que des robots, il est évident que le délai de liraison, fixé par vous, n'était pas dépassée donc pourquoi mettre une évaluation et qui plus est "radin" ça signifie quoi? et normalement une évaluation n'intervient, voir les cgu ebay, qu'après avoir épuisé les recours...c'est n'importe quoi !!!!

 

C'est ebay....une belle façade avec rien derrière sauf....des encaissements !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en fait la routine générale !!!!!!!!!!

 

Cordialement  

bonjour,

 

 

l'envoi economique de la thaïlande,il ya un umero de suivi ?

 

attention aux delais

 

ebay n'indique aucun délai car ce n'est pas Ebay mais vous qui faites l'annonce et qui indiquez des délais

 

si les délais bougent c'est uniquement au regard des ventes multiples étalées dans le temps

1,75 EUR
1,45 EUR
France
Autres (Livraison économique à partir de l'étranger)
Estimé dans un délai de 11-23 jours ouvrables
 

mais en l'occurence là l'achat a été fait le 21 mai et votre annonce  de cet objet indiquait  11-23 jours ouvrés

 

 

donc là vous avez dépassez le  délai en jours ouvrés...ce qui peut expliquer le mécontentement du client et qui va vous jouer des tours sur les étoiles.

 

je ne sais pas si vous pouvez indiquer des délais plus longs ??  revoir la politique tarifaire de l'envoi (pas évident au regard du prix modique.)...ou plus cruel eliminer ce genre de produits et de circuits d'approvisionnement trop long et pas fiable car vu la mentalité des acheteurs cela ne sera pas le dernier qui vous alignera pour les delais trop longs.

 

Suivez le conseil de LKDD sur l'extorxion de remise par menace d'évaluation négative.

est ce qu'il a fait un litige pour objet non reçu, si oui mettez le n° de suivi sur le litige et attendez

Poser une question à la communauté