annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Menace d'évaluation négative, chantage puis évaluation négative. Quels recours?

Bonjour,

 

Voici ma situation pour savoir si qqn a déjà été confronté à ce genre de comportement.

 

Il s'agit ici d'une vente qui a eu lieu le 21 mai 2014, l'objet est envoyé de Thailande jusqu'en France en mode economique. 

Ebay estime la date de la livraison entre le 6 juin et le 25 juin 2014.

 

Samedi l'acheteur me contacte et me dit texto "je n ai pas reçu mon objet attention au valuations négatives !".

Je lui réponds poliment que son objet a bien été envoyé le jour qui a suivi la commande et lui rappelle l'estimation de la livraison d'ebay, pas de réponse.

 

Le 24 juin aujourd'hui je recois de l'acheteur "je n ai encore rien reçue . Demande de remboursement ! En vous remerciant .".

Je refuse de le rembourser, réexplique les délais de réception et lui propose de lui verser la moité de la somme qu'il me rendra lors de la réception. 5 mn après j'ai une évaluation négative avec le commentaire "radin".

 

J'ai contacté le service clients qui m'envoie plein de copier-collers et me parle d'annuler le commentaire mais pas la note, je réplique que je suis victime de menaces à l'évaluation négative, de chantage, que je reçois une évaluation négative alors que le délai de réception n'est pas terminé et que l'évaluation n'a rien à voir avec mes qualités de vendeur ou la transaction en elle-même, dans ce cas le réglement est claire l'évaluation est injustifiée.

 

On dirait que l'acheteur peut tout se permettre et alors que moi qui suis victime me sent méprisé et pas écouté, on dirait qu'il lui donne raison. Portant j'ai un carton rouge, je perds l'argent de la marchandise et les frais d'envoi.

Je précise que j'ai le statut vendeur pro, que je suis "power seller", et qu'à plus de 300 évaluations j'étais à 99,6% de satisfaction avant cela.

 

Si quelqu'un a déjà été confronté à une situation similaire, quels cons quels sont les recours, vers qui se tourner pour réclamer justice.

 

Merci de votre attention.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée.

Afficher le sujet en entier

est ce qu'il a fait un litige pour objet non reçu, si oui mettez le n° de suivi sur le litige et attendez

Poser une question à la communauté