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Mon acheteur à recu son objet endommagé

Bonsoir,
J'ai vendu une gravure, elle été bien emballé (d'ailleur, mes evaluation le prouve), malheureusement la vitre du cadre à été cassée dans le transport.
l'acheteur n'a pas ouvert le colis davant le postier, ce qui fait que la poste ne veux rien savoir (a quoi sert l'assurance alors)!! alors que dans mon reglement sur l'annonce je stipule de bien l'ouvrir devant lui/elle.
maintenant, l'acheteur à ouvert un litige pour objet non conforme à sa description ??? Rien a voir avec notre soucis !!!!
je lui est proposé de le remboursé d'un tiers de ma responsabilité (1 tiers : moi / 1 tiers : la poste / et 1 tiers : sa responsabilité).
Aidez moi, je ne sais pas comment faire.
merci d'avance

Solutions approuvées (2)

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pog65300
Non applicable

@Laderive j'ai vu la gravure c'est le genre d'objet a

remettre en main propre ou a livrer sans la vitre, ou meme sans le cadre car c'est la gravure qui vaut le plus cher.

pog65300
Non applicable

Bonsoir.

La poste ne se declare fautive que si des marques de deterioration sont visibles sur le colis...et que l'on fait constater par un agent des postes.

Dans votre cas je craint que vous ne deviez rembourser.

La gravure a t elle ete abimee si non une vitre vaut au maxi 10€.

Une petite astuce pour eviter ce genre de casse ou plutot des degats sur la gravure ou la toile, vous faite un croix avec du scotch d'emballage sur la vitre, ains elle reste en place meme cassee.

Réponses (1)

Réponses (1)

fee_chiffons
Non applicable

Si le colis n'est pas extérieurement endommagé, la responsabilité de la poste n'est pas engagée et aucun facteur n'accepte l'ouverture d'un colis devant lui

Le constat doit se faire au bureau de poste devant le receveur, qui seul est habilité à faire un constat: un colis endommagé n'est pas livré mais le destinataire est avisé et prié de se déplacer au bureau distributeur

Votre acheteur n'a commis aucune erreur

 

Votre règlement imposant l'ouverture devant le postier est donc sans aucune valeur en regard des CGU de la Poste qui seules sont prises en compte dans une éventuelle demande de réparation