le 10-12-2010 19:06
Bonsoir,
J'ai vendu une gravure, elle été bien emballé (d'ailleur, mes evaluation le prouve), malheureusement la vitre du cadre à été cassée dans le transport.
l'acheteur n'a pas ouvert le colis davant le postier, ce qui fait que la poste ne veux rien savoir (a quoi sert l'assurance alors)!! alors que dans mon reglement sur l'annonce je stipule de bien l'ouvrir devant lui/elle.
maintenant, l'acheteur à ouvert un litige pour objet non conforme à sa description ??? Rien a voir avec notre soucis !!!!
je lui est proposé de le remboursé d'un tiers de ma responsabilité (1 tiers : moi / 1 tiers : la poste / et 1 tiers : sa responsabilité).
Aidez moi, je ne sais pas comment faire.
merci d'avance
Bonsoir.
La poste ne se declare fautive que si des marques de deterioration sont visibles sur le colis...et que l'on fait constater par un agent des postes.
Dans votre cas je craint que vous ne deviez rembourser.
La gravure a t elle ete abimee si non une vitre vaut au maxi 10€.
Une petite astuce pour eviter ce genre de casse ou plutot des degats sur la gravure ou la toile, vous faite un croix avec du scotch d'emballage sur la vitre, ains elle reste en place meme cassee.