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Objet en panne

J'ai acheté un treuil forestier à un vendeur en début d'année. Les délais d'expéditions n'ont pas été respecté, puis dès les premières utilisations, ce treuil à présenté des soucis de fonctionnement.

Dans un premier temps, ceux-ci n'affectaient pas l'utilisation, nous avions trouvé un arrangement. Ensuite, plusieurs pannent sucéssives m'ont obligé à changer des pièces electriques; la communication avec le vendeur est devenue difficile, réponses tardives aux mails....jusqu'à une panne totale en cours d'utilisation.

Sagissant d'un treuil, il est bien sûr tombé en panne au mauvais moment, et afin de dégager le véhicule, en forêt, treuil sous tension, j'ai été obligé de le démonter sur place.

Après l'avoir retourné au vendeur, sur sa demande, celui-ci m'indique que la garantie ne peut s'appliquer puisque le treuil a été démonté, et me réclame 100 euros !

Malgré mes demandes, plus aucune réponse à mes mails !

Alors que faire ?

Comment dégager un véhicule au treuil en panne sans démonter celui-ci ?

 

Je suis un peu perdu et dépité là !

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Réponses (4)

Réponses (4)

Bin t'as acheter du matos de .erde ,t'en a pour ton argent !

 

 

Que faire ????????????

 

Acheter prés de chez toi un treuil que tu payeras le bon prix et où tu auras une vraie garantie que tu pourras faire jouer en cas de panne.

 

Bonjour ,

ci-dessous  copié-collé du texte de loi sur la garantie :

 

Pour pouvoir invoquer le bénéfice de la garantie l’a
cheteur doit aviser le vendeur dans les trois
jours francs, et par écrit, des vices qu'il impute à
son matériel, et fournir
toutes justifications
quant à la réalité de ceux-ci. Il doit donner au
vendeur toutes facilités pour procéder à la
constatation des vices et pour y porter remède. La garantie ne s'applique pas si le matériel
n'est pas retourné au vendeur dans l'état où il
est tombé en panne, ou s'il a été préalablement
déplombé, démonté, réparé, modifié, soit par un tier
ers, soit par l'utilisateur ou l’acheteur. Après
avoir été régulièrement avisé du vice de son maté
riel, le vendeur remédiera à ce vice dans les
meilleurs délais possibles, en se réservant, le cas échéant, le droit de modifier tout ou partie du
matériel, de manière à satisfaire à ses obligations.
 
On peut concevoir que dans l'urgence vous ayez fait face à la panne par vos propres moyens,malheureusement le vendeur a la loi pour lui .D'un autre coté ,meme s'il voulait bien vous fait la faveur d'accepter de maintenir la garantie ,rien ne lui dit que l'objet est dans le meme état qu'avant  l'ouverture (sachez qu'il est tributaire de la garantie constructeur qui ne lui fera pas de cadeau si l'appareil a été bidouillé ) .

 

 

Vous avez acheté un matériel neuf à un professionnel ! donc, neuf sous garantie !! (de plus qui a un bon profil)

 

Ensuite, vous dites avoir trouvé un arrangement avec le vendeur suite à des soucis de fonctionnement (quel arrangement?)

 

Suite à plusieurs panne, vous avez changé des pièces électrique !!!

 


Un matériel sous garantie ne se bricole pas sous peine de perdre la garantie

 

Vous avez bricolé pour ne pas perdre de temps, vous avez perdu votre argent

 

Exemple: vous achetez un electro ménager dans une grande surface, avec garantie 2 ans.

 

Il tombe en panne, vous essayez de le réparer ou vous allez voir avec le SAV de la grande surface?

 

C'est pareil pour les achats sur internet.

 

 

 

 

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