le 14-07-2013 09:40 - dernière modification le 14-07-2013 20:19 par wilfelix13
J'ai acheté un treuil forestier à un vendeur en début d'année. Les délais d'expéditions n'ont pas été respecté, puis dès les premières utilisations, ce treuil à présenté des soucis de fonctionnement.
Dans un premier temps, ceux-ci n'affectaient pas l'utilisation, nous avions trouvé un arrangement. Ensuite, plusieurs pannent sucéssives m'ont obligé à changer des pièces electriques; la communication avec le vendeur est devenue difficile, réponses tardives aux mails....jusqu'à une panne totale en cours d'utilisation.
Sagissant d'un treuil, il est bien sûr tombé en panne au mauvais moment, et afin de dégager le véhicule, en forêt, treuil sous tension, j'ai été obligé de le démonter sur place.
Après l'avoir retourné au vendeur, sur sa demande, celui-ci m'indique que la garantie ne peut s'appliquer puisque le treuil a été démonté, et me réclame 100 euros !
Malgré mes demandes, plus aucune réponse à mes mails !
Alors que faire ?
Comment dégager un véhicule au treuil en panne sans démonter celui-ci ?
Je suis un peu perdu et dépité là !
Bonjour ,
ci-dessous copié-collé du texte de loi sur la garantie :