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Objet impayé et mauvaise évaluation

Bonjour à tous,

 

je suis un particulier, je viens de vendre plusieurs jeux vidéos, à 5€ de frais d'envoi par jeu en "lettre suvie".
Un acheteur m'en a pris 3 d'un coup, mais me demande de ne lui facturer qu'un seul frais de port à 5€.


Je suis bien évidemment apte à faire une réduction mais la lettre suivie ne convient plus, et je ne compte pas envoyer à mes frais.
J'essaye tout de même mais le postier refuse que je prenne ça à cause du poid, et de toute façon en volume la lettre suivie ne convient pas.
Je propose un envoi en colis à 8€ en colis souple pret-à-poster ou 10€ en rigide à mon acheteur, au lieu de 15€ mais celui ci m'accuse d'essayer de l'arnaquer, d'essayer de surtaxer des jeux qu'il a payé une misère et refuse de payer quoi que ce soit.


J'étais prêt à vendre des jeux une misère pour m'en débarasser, j'ouvre un litige et me voila avec 3 évaluations négatives pour la première fois à cause d'un mauvais payeur et je ne peux rien faire...

Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi avec cet acheteur de mauvaise foi? Existe-il un médiateur chez ebay? Comment puis-je effacer ces mauvaises évaluations???

 

Je précise aussi que je me débarassais de tout ces objets pour 1€ de prix de départ car je pars dans une semaine vivre à l'étranger ce qui ne joue pas du tout en ma faveur pour la résolution de ce litige.


Merci beaucoup pour vos réponses!!!

 

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bonjour,

 

Suivez les conseils de @4287danielj  les frais groupés de sont pas obligatoires surtout si pas négociés AVANT

 

mettez dans vos annonces que vous acceptez de grouper les envois  si accord avant Achat selon le poids et par la poste en colissimo

cela evitera toutes discussions et tout acheteurs "vautours" du 1 euros

 

là ouvrez vos trois litiges pour impayés et pour extorsion sur le montant des frais APRES achat

 

et vous cloturez après 4 jours en demandant le retrait des 3 évaluations

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