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Objet payé par paypal, colis ouvert et reconditionné par la poste, et objet manquant dans le colis... Vendeur parait honnète mais...

Bonjour,

J'ai acheté début novembre un lot ( jeu wii + haltères) à un vendeur dont les évaluations sont bonnes.

Il a effectué un envoi en colissimo sans signature mais, le colis a été ouvert sur la plate forme de tri ( région PACA) et reconditionné par eux (bande de reconditionnement pour preuve)

Mais entre temps le jeu a disparu seules les haltères étaient dans le paquet.

J'ai pris toutes les photos à la réception et prévenu le vendeur pour que celui ci puisse faire une réclamation à la poste et puisse me rembourser.

Je n'ai pour l'instant pas ouvert de litige car la communication avec le vendeur est bonne.

Mais la poste n'étant pas très rapide... elle a informé le vendeur le 04 décembre (1 mois après la réclamation !!!) que le dossier serait traité dans 21 jours maxi...

Mais dans 21 jours, je vais dépasser le délai pour ouvrir un litige via paypal...

Comment faire? Je continue à faire confiance au vendeur et j'attends son remboursement... ou bien j'ouvre un litige??

 

Merci de vos conseils !!!

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Réponses (3)

Réponses (3)

bsr le colis devait être mal fait et il s'est éventré  quand on reçoit un colis reconditionné il faut l'ouvrir devant le livreur et le refuser si pas complet

-- Modifié par nanananere à 7 Dec 2012 18:16 CET

Bonjour,

 

Merci Zena-lee de votre réponse ! Je vais informer le vendeur puisque vous correspondons encore, que je vais ouvrir un litige.

 

Concernant la réponse de Nanananère, un colis reconditionné ou pas, qui est envoyé par la poste, en colissimo SANS SIGNATURE, il n'y a ni livreur ni facteur à qui refuser le paquet ou l'ouvrir devant lui...

 

Si le colis avait été envoyé avec signature, je l'aurais bien sûr directement refusé...

 

Mais merci, tout de même d'avoir pris le temps de répondre.

 

Cordialement

Bonsoir

Pour information, la poste n'informe pas 1 mois après mais en général dans la semaine suivant le dépôt de la réclamation

 

Votre vendeur ne s'est, à mon avis, pas pressé (volontairement ou pas?????)

 

Nombre de cas sont rapportés ici où la communication avec le vendeur va très bien puis devient inexistante le terme de 45 jours passé

 

Je vous conseille d'ouvrir votre litige avant le terme de 45 jours et ainsi il vous restera 20 jours avant de le transformer en réclamation

De toutes façons le vendeur devrait être dédommagé par la poste.

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