le 25-06-2017 16:00 - dernière modification le 25-06-2017 19:12 par kh-helene
J'ai acheter 3f ois
BLOC PRISE MULTIPRISE PROTECTION SURCHARGE SURTENSION 8 PRISES CABLE 1M50
a la livraison je ne reçois que 2 blocs de prise , j'ouvre un litige pour ne pas avoir reçus 1 bloc de prise , le vendeur reconnais dans son premier message , que j'ai commander QUE 2 prise donc reçus 2 prises
alors que ma commande et la somme debiter correspond a 3 prises
EBAY A CLOTURER CE LITIGE INDIQUANT QUE J'AI RECUS MA COMMANDE
CELLE CI EST POURTANT INCOMPLETE
OU EST LA PROTECTION PAYPAL ET EBAY ?
EBAY FAVORISE T IL LES ARNAQUE ET VOL ?
Bonjour, à mon humble avis vous devriez et auriez dû si réglé avec paypal ouvrir un litige paypal afin de déclarer qu'un des objets n'a pas été livré et vous souhaitez être remboursé mais pas en intégralité vu que la commande est recue partiellement.
Après "enquête" et communications avec le vendeur paypal vous aura sûrement remboursé la somme de l'article manquant soit 8,9€.
Pour info il est interdit de poster sur ce forum des liens de vendeurs ou d'annonces, consultez le règlement du forum, merci et bonne continuation.
le souci dans cette histoire c'est que personne ne peut prouver ce qu'il y avait réellement dans le colis : 2 ou 3 pièces ? (entre l'envoi : vendeur et la réception : acheteur)
c'est tendu = le vendeur a une preuve d'envoi et de livraison pour LA COMMANDE GROUPEE... (pour ebay et ppal)
alors oui l'acheteur dit, et peut prouver, qu'il en commandé 3
mais le vendeur reste sur une commande de 2 (il y a donc un pb de montant PI déjà)
mauvaise foi ? peut-être mais quel est l'intérêt ?... le vendeur aurait pu prétendre en avoir envoyé 3 pour 2 reçu (même si emballage à priori non ouvert)
mais c'est un pb récurrent avec les commandes groupées : côté acheteur "j'en ai commandé 3 j'en ai 2", côté vendeur "j'en ai bien envoyé 3, seulement 2 reçus ?"... attention je ne dis pas que le posteur ment, juste que c'est une faille du système sur des commandes groupées via ppal (1 seul N° de suivi : mais qu'y-a-t-il REELEMENT comme quantité dans le paquet ?)
le pb est là... et peut nous arriver à tous !
bonne soirée
bonjour,
Tentez ceci........
- ça ne coute rien......!
Etant donné que visiblement l'objet de la commande n'est pas conforme à la commande.... (reçu 2 objet poiur 3 payés... et reconnu par le vendeur)
- je ne comprends pas comment ebay ait pu fermer la litige.... sauf si vous avez "foiré" dans le libellé de votre réclamation...
Il vous reste une olption qui est valable puisque votre vendeur est un pro...
- vous lui adressez un courrier RAR indiquant que vous voulez votre 3e objet avant une date que vous diciderez, faute de quoi vous allez déposer un dossier à la DGCCRF de sa ville (c'est aussi leur role d'aider les consommateurs...) et ça ne vous coutera rien... !
Bonsoir,
Pourquoi ne pas avoir contacté gentiment le vendeur , avant d'ouvrir le litige ..?
Pour une banale erreur au départ !
Voila l'objet du délit de 8, 90 € ==>
La " tomate " insultante n'est jamais la meilleure solution !
Vous n'avez peut-être pas tort de réclamer, mais ici vous vous dévoilez !
Citer le pseudo est aussi " interdit " mais vous,vous êtes " confidentiel "
Toutes vos insultes, lettres de témoins, même vos réclamations sont malheureusement
vouées à l'échèc, et cela est bien regrettable et le pseudo du vendeur va être censuré..
Cordialement.
bonjour ,
un vendeur pro n'organise pas , en général , ce genre de petite arnaque pour 8/9€ , à moins de friser le dépot de bilan et encore .... il s'agit sans doute plutôt d'un malentendu ....
parfois ça peut se jouer sur des détails , par exemple ca peut être différent si vous achetez les 3 bloc séparemment , ou les 3 bloc en même temps , ou 2 bloc en même temps puis un 3ème tout seul ... si le vendeur a un gros volume de vente , il se peut qu'il ne relie pas forcément les 2 premiers bloc que vous avez acheté au 3ème et du coup il envoie les commandes séparées ... 2 blocs dans un envoi et 1 bloc dans un 2ème envoi ..;
ceci étant , vous avez sans doute mal abordé votre litige pour ebay ou paypal ... le vendeur a obtenu gain de cause certainement parce que vous avez ouvert un litige pour "non reception" de votre commande , si le vendeur a pu fournir la preuve d'envoi et le suivi avec livraison , paypal a estimé que vous aviez bien reçu votre commande ...
en fait , vous auriez certainement été mieux entendu par paypal en ouvrant un litige pour "objet non conforme" puisqu'une commande de 3 prises ne correspond pas à une commande de 2 prises et vous auriez sans doute eu gain de cause ... sans vouloir jouer sur les mots , il faut être précis dans ce genre de litige ...
après , pour être honnête , la photo prise à l'ouverture du colis ainsi que les témoins , ça n'a aucune valeur juridique si vous n'avez pas ouvert votre colis à la livraison et en présence du facteur et encore faut-il que celui-ci accepte de témoigner ...
Bonjour,
Ne le prenez pas mal mais êtes-vous certain(e) d'avoir payé 3 objets et non 2?
S'agissant d'un pro, je ne vois pas pourquoi votre vendeur insiste ainsi sur une commande correcte....
Cordialement
Qu'attendez vous des membres de ce forum exactement ?
Parce que quand même, quand on pose une question, normalement, c'est qu'on espère une réponse
Donc c'est bien de la formuler et de l'expliciter, merci
PS
Si vous avez posté ici juste pour vous défouler allez faire le tour de votre quartier en petites foulées et évitez de nous faire perdre du temps pour rien
Objet | Utiles |
---|---|
1 | |
1 |