le 16-10-2012 21:37
Bonsoir,
Un litige à été ouvert ce soir à mon encontre par un vendeur professionnel en Grande Bretagne. j'ai sélectionné des articles de sa boutique, les ai mis dans mon panier pour voir le prix global. Mais je n'ai pas cherche à acheter ces articles. J'ai ensuite reçu des mails pour chaque article me demandant de les payer. Étrange que ce ne soit pas une facture globale comme il n'y a qu'une seule livraison.
J'ai alors envoyé un mail au vendeur pour lui expliquer l'erreur.
Pas de réponse.
Et ce soir, un litige à été ouvert.
Le vendeur est injoignable comme par hasard.
que puis- je faire? Merci beaucoup.
Je ne suis pas d'accord avec cette réponse.
J'ai moi même, et en toute bonne foi, été "pris".
Chez certains vendeurs professionnels (et ce n'est pas rare puisque j'ai été pris 3 fois en suivant), pour connaitre les frais de port, ce vendeur vous oriente vers "un panier".
Le but à ce moment n'est pas d'acheter systématiquement mais bien de connaitre les frais de port et de comparer entre les vendeurs (d'où les 3 fois en suivant ou j'ai été "pris" !)
A noter que c'est une pratique courante pour les achats sur internet. "Mettre dans un panier" ne signifie pas forcément "Valider ce panier" !!!
Pour démontrer que cette "manoeuvre" destinée à connaitre les frais de port est bien faite en toute bonne foi :
Croyez-vous qu'un même et identique article serait commandé délibérément et consécutivement chez 3 vendeurs différents ?
Un supposant que Ebay ne soit pas conscient de cette pratique, j'estime que ces vendeurs profitent alors abusivement du système EBay pour forcer à la vente, sachant que Ebay ouvrira ultérieurement "une contrainte" sous forme de litige.