annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que faire si un litige à été ouvert pour des articles qu'on me demande de payer alors qu'ils étaient juste ds mon panier?

jolie205
Non applicable

Bonsoir,

 

Un litige à été ouvert ce soir à mon encontre par un vendeur professionnel en Grande Bretagne. j'ai sélectionné des articles de sa boutique, les ai mis dans mon panier pour voir le prix global. Mais je n'ai pas cherche à acheter ces articles. J'ai ensuite reçu des mails pour chaque article me demandant de les payer. Étrange que ce ne soit pas une facture globale comme il n'y a qu'une seule livraison.

J'ai alors envoyé un mail au vendeur pour lui expliquer l'erreur. 

Pas de réponse.

Et ce soir, un litige à  été ouvert.

Le vendeur est injoignable comme par hasard.

que puis- je faire? Merci beaucoup.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

seratou25
Non applicable

Je ne suis pas d'accord avec cette réponse.

J'ai moi même, et en toute bonne foi, été "pris".

 

Chez certains vendeurs professionnels (et ce n'est pas rare puisque j'ai été pris 3 fois en suivant), pour connaitre les frais de port, ce vendeur vous oriente vers "un panier".

Le but à ce moment n'est pas d'acheter systématiquement mais bien de connaitre les frais de port et de comparer entre les vendeurs (d'où les 3 fois en suivant ou j'ai été "pris" !)

A noter que c'est une pratique courante pour les achats sur internet. "Mettre dans un panier" ne signifie pas forcément "Valider ce panier" !!!

Pour démontrer que cette "manoeuvre" destinée à connaitre les frais de port est bien faite en toute bonne foi :

Croyez-vous qu'un même et identique article serait commandé délibérément et consécutivement chez 3 vendeurs différents ?

 

Un supposant que Ebay ne soit pas conscient de cette pratique, j'estime que ces vendeurs profitent alors abusivement du système EBay pour forcer à la vente, sachant que Ebay ouvrira ultérieurement "une contrainte" sous forme de litige.

 

Réponses (18)

Réponses (18)

seratou25
Non applicable

Ben non ...c'est pas mieux comme ça.

C'est vous qui le dites ! Il me semble bien être déjà tombé sur des sites français qui utilisent ce système (pourquoi d'ailleurs, si ça existe au RU, en Allemagne, en Italie ....ça n'existerait pas en France ??)

 

De toute façon qu'il existe ou pas un système de panier sur Ebay France ou pas, ne change rien !

Ebay c'est Ebay.

Qu'on achète à un vendeur Ebay en France, en Italie ou en Allemagne ...ça reste Ebay !

 

La preuve, Ebay France prend en compte les "litiges panier" des vendeurs étrangers !

 

De plus, il faut se mettre à la place des gens qui tombent sur ces sites.

On peut parfaitement placer un article dans le panier, l'enlever, le remettre, en remettre un autre ...et seulement à la fin, après fait son choix, valider la commande.
Ca sert à ça le système de panier !

 

Ici, à partir du moment ou l'article a été mis dans le panier, même si il est enlevé ou pas validé...la commande est considérée passée !

On va où ...là !

 

 

De toute façon ,il n'y a pas de panier chez cette vendeuse :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110735215488

 

 

et tout ce patacaisse pour 5 achats à 2,35 euros ,l'acheteuse a clairement fait une errreur ,elle assume !

 

Tu crois que ça l'amuse le vendeur pro. de se voir planter de 5 ventes avec tous les frais et le temps que ça lui prend et après ,on dira que les français ont mauvaises presse Outre-Atlantique !!!!!!

 

 

-- Modifié par zen.soyons.zen à 17 Oct 2012 10:53 CEST
seratou25
Non applicable

Merci de bien vouloir aider les personnes sans prendre parti.
Il ne faut pas dire n'importe quoi ! Bien sûr qu'il y a des paniers sur Ebay !

Vous voulez un exemple (juste un exemple ...et pas isolé ) :

 

http://www.ebay.co.uk/itm/KYOSHO-NEXUS-CONCEPT-LANDING-STRUTS-AND-SKIDS-CHOICE-OF-THREE-/14085720728...

 

Personellement, si vous voulez tout savoir, c'est sur 3 sites "Ebay-allemagne" que j'ai été pris ...n'empêche que "Ebay France" enregistre cela comme un litige !

bonjour

c'est marrant de toujours chercher a raisonner , mais vous faites fausse route

 

POLITIQUE DE PROTECTION DES ACHETEURS EBAY.
Pour les objets vendus à des acheteurs sur des sites eBay différents du site eBay sur lequel vous êtes inscrit et qui ont des politiques de Protection des Acheteurs eBay en vigueur, vous acceptez d’être lié par toute politique de Protection des Acheteurs eBay correspondant auxdits autres sites eBay, et notamment dans la mesure où celles-ci peuvent diverger de la politique de Protection des Acheteurs eBay (éventuelle) du site eBay sur lequel vous êtes inscrit. Entre autres conditions applicables, si un différend survient et ne peut pas être résolu entre vous en qualité de vendeur et votre acheteur, eBay résoudra la réclamation de l’acheteur conformément à la politique de Protection des Acheteurs eBay du site eBay sur lequel votre objet a été vendu. A ce titre, vous acceptez être redevable envers eBay de tout montant remboursé à votre acheteur en vertu de la politique de Protection des Acheteurs eBay dudit site. Pour consulter la liste des sites eBay ayant des politiques de Protection des Acheteurs eBay en vigueur, ainsi que les conditions desdites politiques, veuillez cliquer ici.

 

voila c'est un petit morceau des nouveaux réglements que les vendeurs Français doivent accepter pour vendre a l'international

 

cordialement

seratou25
Non applicable

D'accord....supposons !

 

Mais alors pourquoi Ebay.fr propose t'il dans son moteur de recherche les options 
- Union européenne

- Monde entier 

Quand on fait une recherche à partir de Ebay.fr en choisissant une de ces options, on peut tomber sur un site étranger (par définition) et pourtant toujours et à partir de Ebay.fr !!

(personnellement, je n'utilise que Ebay.fr, ça ne m'a pas empêché d'avoir à faire à des vendeurs allemands, anglais .....

 

D'autre part, pourquoi, si les règles sont différentes suivant les pays, Ebay.fr gère t'il et prend t'il en compte les "litiges panier" des Ebay.de, Ebay.com, Ebay.co.uk etc....

C'est donc bien qu'il s'agit des mêmes gestionnaires, qui utilisent le même suivi etc....

 

bonjour

@seratou

 

De toute façon qu'il existe ou pas un système de panier sur Ebay France ou pas, ne change rien !

Ebay c'est Ebay.

Qu'on achète à un vendeur Ebay en France, en Italie ou en Allemagne ...ça reste Ebay !

 

et bien non ebay Fr , n'est pas ebay De , ebay Uk , ou ebay Us

les règles de protection ne sont pas les mêmes

quand vous voulez vendre sur ebay .com vous devez avant signer un protocole qui vous oblige a renoncer a certains droits et vous contraint a certaines obligations , nottament l'obligation d'accepter paypal ( ce n'est plus obligatoire en France depuis le 16 novembre 2010 , exeption Française )

quand vous aurez un litige paypal sur ebay De , Uk ou Us ca ne sera pas paypal qui le gérera mais le ebay du pays ou l'annonce a été passée , et la pas question de joindre paypal au téléphone pour s'expliquer

autre chose , pas de problèmes pour acheter des armes aux Etats Unis , et bien essayez d'en acheter en partant de ebay Fr , les règles sont différentes ce qui est possible dans un pays ne l'est pas forcément dans l'autre

 

cordialement

bonjour

@seratou

je réponds comme je veut , alors je vais faire une version sous titrée , il n'y a pas de panier sur ebay France , c'est mieux comme ca

et ca ne change rien aux choses on met ses articles a suivre et on regarde article par article les frais de port , ensuite on demande si le vendeur pratique le regroupement des frais de port et seulement la on achète

donc vous achetez ce que vous vous voulez ou vous voulez , mais ca ne vous empèche pas d'éviter de vous comporter comme une ménagère devant le site de la re.....te et de lire les frais de port avant et de poser les questions avant

que ca soit sur ebay France ou sur ebay .com la prudence reste de rigueur

cordialement

bonjour

@seratou

c'est bien joli de prétendre vous ètre fait guider vers un soi disant panier , mais vous allez sur livraison et vous cliquez sur afficher les détails , et ce avant de cliquer sur achat

la vous avez tous les renseignements sur le cout du port , si vous avez un doute vous posez la question au vendeur , tout ca avant d'acheter

il ne faut pas accuser les autres de vos propres carences , il faut apprendre et comprendre le fonctionnement d'un site avant d'acheter

 

cordialement

bonjour

@jolie , vous demandez a Tircis de développer , pas dur vous n'avez qu'une éval et ca c'est mal passé et vous avez mit votre négative

vous revenez avec encore un problème

bon , pour tous les vendeurs qui lisent votre question , vous ètes un acheteur a risque , donc apprenez a vous servir de ebay avant de cliquer partout

 

cordialement

@ seratou25

 

C'est n'importe quoi, sur eBay, il n'y a pas de panier, avant d'utiliser un site faut lire le règlement et avant de dire des bêtises faut se renseigner  ]:)

Non ,il n'y a pas et n'a jamais eu de panier sur ebay ,vendeur particulier ou pro !

 

Ici ,on clique une fois pour séléctionner l'objet ,on est ensuite diriger sur confimer votre achat et l'achat est fait !

 

Y a pas à tournicoter ,tu cliques 2 fois ,tu payes !!!!!!!!!

 

Il va t'arriver que tu vas recevoir des avertissements pour non paiement et que ton compte va être fermer sur Ebay;

jolie205
Non applicable

MerCi Seratou25 de votre réponse.

Je suis a peu près certaine qu'il y avait un panier. Quoiqu'il en soit, si j'avais du cliquer sur un achat immédiat, on m'aurait demandé de confirmer et j'aurai eu une facture immédiate reçue par mail. J'ai trouve la procedure très obscure.

Et surtout je n'ai pas obtenu de réponse à mon mail après  avoir reçu des demandes de paiement plusieurs jours  après avoir mis les articles dans le "panier".

J'ai renvoyé un mail hier soir.

Comment avez vous réussi à vous sortir de la?

Peut on me forcer à payer ou pas?

jolie205
Non applicable

Merci pour votre commentaire très agréable qui n'est absolument pas justifie.  Tres classe. Respect.

Pouvez vous avoir la gentillesse de développer votre avis afin que je puisse y répondre.

Bonsoir

 

Vu ton profil c'est pas demain la veille que tu pourras acheter chez moi !

jolie205
Non applicable

Ok... je vous remercie beaucoup pour votre réponse!

Bonne soirée.

 

Bonsoir

 

l'objet non payé sera enregistré sur votre compte par eBay et à terme vous ne pourrez plus acheter chez les vendeurs ayant définit les conditions requises pour les acheteurs et qui permettent de bloquer les acheteurs ayant reçu des litiges pour objets non payés.

 

 

jolie205
Non applicable

Bonsoir? 

Je vous remercie de votre réponse rapide.

J'ai effectivement tenté d'expliquer au vendeur cette erreur mais je n'ai pas obtenu de réponse.

Si je ne paie pas le 20 octobre ces articles que je ne veux pas et faute de réponse du vendeur, que peux t'il m'arriver de pire alors?

Je me sens mal, la....

 

Bonsoir,

 

Un litige à été ouvert ce soir à mon encontre par un vendeur professionnel en Grande Bretagne. j'ai sélectionné des articles de sa boutique, les ai mis dans mon panier pour voir le prix global. Mais je n'ai pas cherche à acheter ces articles. J'ai ensuite reçu des mails pour chaque article me demandant de les payer. Étrange que ce ne soit pas une facture globale comme il n'y a qu'une seule livraison.

J'ai alors envoyé un mail au vendeur pour lui expliquer l'erreur. 

Pas de réponse.

Et ce soir, un litige à  été ouvert.

Le vendeur est injoignable comme par hasard.

que puis- je faire? Merci beaucoup.

 

 

Bonjour,

 

Sur eBay... il n'y a pas de panier......

 

Si vous cliquez sur un achat immédiat... puis cliquez une 2e fois pour "confirmer", ce dernier mot veut bien dire ce qu'il veut dire, à savoir .......

- confirmation de l'achat et non mise dans un soit-disant panier qui n'existe pas..

- et qui dit "achat" dit également "paiement"...

 

Il vous reste donc à payer ce que vous avez acheté ou bien  vous arranger avec le vendeur pour annuler ces achats, ce qu'il n'est pas obligé d'accepter...

Il peut aussi vous ouvrir un litige par article non payé... ce qui vous handicapera pour acheter chez d'autres vendeurs qui auront parametré leur compte pour éviter les acheteurs qui ne font pas attention......

 

Petit conseil au passage.......

Lorsque vous allez sur un site (n'importe lequel).. il vaut mieux faire un petit tour dans son mode d'emploi et aussi dans les conditions de vente..

- ici... c'est "Service Client" 

- ou sur les forums lorsque ces derniers existent et ne pas hésiter à poser des questions...

Cela évite les mauvaises surprises..

 

Cordialement

 

 

PS :

Votre vendeur est Anglais, vous êtes en France... le moyen de paiement le plus facile est paypal.. donc rapide...

Les ventes datent du 10 octobre.. il vous a réclamé le paiement..

Il est donc normal qu'il soit un peu énervé et qu'il vous ouvre des litiges pour chaque objet...

 

Les litiges ne s'ouvrent qu'objet par objet et non sur la totalité (global de plusieurs achats) d'une facture... c'est ainsi que cela se fait sur eBay..

-- Modifié par lingma85 à 16 Oct 2012 21:55 CEST
Poser une question à la communauté