le 16-10-2012 21:37
Bonsoir,
Un litige à été ouvert ce soir à mon encontre par un vendeur professionnel en Grande Bretagne. j'ai sélectionné des articles de sa boutique, les ai mis dans mon panier pour voir le prix global. Mais je n'ai pas cherche à acheter ces articles. J'ai ensuite reçu des mails pour chaque article me demandant de les payer. Étrange que ce ne soit pas une facture globale comme il n'y a qu'une seule livraison.
J'ai alors envoyé un mail au vendeur pour lui expliquer l'erreur.
Pas de réponse.
Et ce soir, un litige à été ouvert.
Le vendeur est injoignable comme par hasard.
que puis- je faire? Merci beaucoup.
bonjour
@seratou
De toute façon qu'il existe ou pas un système de panier sur Ebay France ou pas, ne change rien !
Ebay c'est Ebay.
Qu'on achète à un vendeur Ebay en France, en Italie ou en Allemagne ...ça reste Ebay !
et bien non ebay Fr , n'est pas ebay De , ebay Uk , ou ebay Us
les règles de protection ne sont pas les mêmes
quand vous voulez vendre sur ebay .com vous devez avant signer un protocole qui vous oblige a renoncer a certains droits et vous contraint a certaines obligations , nottament l'obligation d'accepter paypal ( ce n'est plus obligatoire en France depuis le 16 novembre 2010 , exeption Française )
quand vous aurez un litige paypal sur ebay De , Uk ou Us ca ne sera pas paypal qui le gérera mais le ebay du pays ou l'annonce a été passée , et la pas question de joindre paypal au téléphone pour s'expliquer
autre chose , pas de problèmes pour acheter des armes aux Etats Unis , et bien essayez d'en acheter en partant de ebay Fr , les règles sont différentes ce qui est possible dans un pays ne l'est pas forcément dans l'autre
cordialement