le 16-10-2012 21:37
Bonsoir,
Un litige à été ouvert ce soir à mon encontre par un vendeur professionnel en Grande Bretagne. j'ai sélectionné des articles de sa boutique, les ai mis dans mon panier pour voir le prix global. Mais je n'ai pas cherche à acheter ces articles. J'ai ensuite reçu des mails pour chaque article me demandant de les payer. Étrange que ce ne soit pas une facture globale comme il n'y a qu'une seule livraison.
J'ai alors envoyé un mail au vendeur pour lui expliquer l'erreur.
Pas de réponse.
Et ce soir, un litige à été ouvert.
Le vendeur est injoignable comme par hasard.
que puis- je faire? Merci beaucoup.
Bonsoir,
Un litige à été ouvert ce soir à mon encontre par un vendeur professionnel en Grande Bretagne. j'ai sélectionné des articles de sa boutique, les ai mis dans mon panier pour voir le prix global. Mais je n'ai pas cherche à acheter ces articles. J'ai ensuite reçu des mails pour chaque article me demandant de les payer. Étrange que ce ne soit pas une facture globale comme il n'y a qu'une seule livraison.
J'ai alors envoyé un mail au vendeur pour lui expliquer l'erreur.
Pas de réponse.
Et ce soir, un litige à été ouvert.
Le vendeur est injoignable comme par hasard.
que puis- je faire? Merci beaucoup.
Bonjour,
Sur eBay... il n'y a pas de panier......
Si vous cliquez sur un achat immédiat... puis cliquez une 2e fois pour "confirmer", ce dernier mot veut bien dire ce qu'il veut dire, à savoir .......
- confirmation de l'achat et non mise dans un soit-disant panier qui n'existe pas..
- et qui dit "achat" dit également "paiement"...
Il vous reste donc à payer ce que vous avez acheté ou bien vous arranger avec le vendeur pour annuler ces achats, ce qu'il n'est pas obligé d'accepter...
Il peut aussi vous ouvrir un litige par article non payé... ce qui vous handicapera pour acheter chez d'autres vendeurs qui auront parametré leur compte pour éviter les acheteurs qui ne font pas attention......
Petit conseil au passage.......
Lorsque vous allez sur un site (n'importe lequel).. il vaut mieux faire un petit tour dans son mode d'emploi et aussi dans les conditions de vente..
- ici... c'est "Service Client"
- ou sur les forums lorsque ces derniers existent et ne pas hésiter à poser des questions...
Cela évite les mauvaises surprises..
Cordialement
PS :
Votre vendeur est Anglais, vous êtes en France... le moyen de paiement le plus facile est paypal.. donc rapide...
Les ventes datent du 10 octobre.. il vous a réclamé le paiement..
Il est donc normal qu'il soit un peu énervé et qu'il vous ouvre des litiges pour chaque objet...
Les litiges ne s'ouvrent qu'objet par objet et non sur la totalité (global de plusieurs achats) d'une facture... c'est ainsi que cela se fait sur eBay..
-- Modifié par lingma85 à 16 Oct 2012 21:55 CEST