le 21-02-2013 15:29
Bonjour,
j'ai acheté des UGG pour ma fille à un vendeur particulier avec bonnes éval et remise en main propre, en liquide. Je les soupçonne d'être fausse et le vendeur se défile.
Ai-je un recours auprès d'Ebay ou autre car je n'ai pas la garantie paypal mais qu'il s'agit quand m^me d'un délit puisque la contrefaçon est punie ..
Dois je aller jusqu'à la plainte pour 50 euros et que je pense le vendeur peut être malhonnête mais pas un sérial vendeur de ugg contrefaite ?
merci de votre aide
Bonsoir
La prochaine fois allez dans un magasin ou l'on vend cette marque ( UGG )
et laissez tranquille cette pauvre vendeuse puisque vous ne doutez pas de sa bonne foi .
bonne fin de soirée
ouais, mais même si ils achètent en connaissance de cause, il y en a toujours pour dire qu'ils sont de bonne foi.
Si ebay avait été condamné ça se saurait et cette marque ne pourrait plus être mise en vente bloquée par les robots, comme pour les objets de la marque d'un célèbre groupe.
Seule le paiement paypal aurait pu éventuellement vous garantir d'un remboursement.
Vous plaindre auprès d'ebay?, c'était avant d'acheter qu'il fallait le faire en signalant l'annonce!
-- Modifié par babou.venus à 21 Feb 2013 17:24 CETLa différence c'est que les gens qui vont en Italie achète la contrefaçon en connaissance de cause et que moi je me suis faite escroquer ! La loi dit qu'un acheteur de bonne foi n'est pas mis en cause !
Je suis sure pour les ugg car il n'y a pas l'étiquette réfléchissante. A ma connaissance Ebay s'est bien fait condamné car il y avait du faux dans ces ventes, cela montre bien qu'ils ont une responsabilité ...sinon pourquoi feraient ils tout ces efforts pour lutter contre la contrefaçon s'ils n'étaient concernés en rien ..
Est ce que je peux me plaindre auprès d'ebay, auront ils une action quelconque vis-à-vis du vendeur ..
Lors de la remise en main propre, j'étais à 1000 lieux de penser à cela et je ne connaissais pas les critères d'un faux et d'un vrai ..Je ne vois pas ce que cela change si j'avais envoyer un chèque et que j'avais reçu le paquet ...
vous soupçonnez, ça ne suffit pas, il faut être sûr.
De toute façon la vente et l'achat de contrefaçon sont considérés comme délit. Si il s'agit bien de contrefaçon les bottes seront détruites.
La plainte risque de se retourner également contre vous avec une amende à la clé.
Regardez à la frontière italienne tous les achats confisqués, vous croyez que les douaniers vont aller demander aux vendeurs de rembourser les acheteurs??
Il suffit de regarder sur internet (voir ci dessous) pour savoir qu'ebay est souvent condamné !!!
Souvent ?? vous y allez fort. Ce jugement est connu et concerne les marques de luxe. En principe les robots empêchent les mises en vente. Rien à voir avec vos bottes.
Bonsoir
Vous mélangez tout
Un particulier n'est pas soumis aux mêmes lois et d'un
Une remise en mains propres n'est plus une vente à distance et de 2
Ensuite je viens de voir votre modèle en vente sur un gros site qui n'est pas réputé pour vendre de la contrefaçon et l'étiquette n'a rien de réfléchissant - donc vous devriez bien vous renseigner avant d'accuser sans être sûr car cela peut-être de la diffamation
Enfin, il y a quand m^me les quelques échanges avec la vendeuse, elle ne conteste pas me les avoir vendues, des fausses c'est facile maintenant que je sais que l'étiquette est apposées sur les uGG depuis 2010 et qu'elle sont en très bon état donc récente, mes propres contrefaçons (?) le m^me modèles de UGG en 31, ça ne coure pas les rues ..c'est vraiment un scénario invraisemblable.
Si je vous lit bien cela veut dire que l'on peut acheter du faux sur ebay sans avoir aucun recours si on n'a pas payé par paypal alors que c'est un délit qui est punit pas la loi et que je connais la vendeuse ?!
on marche sur la tête !
Quand à la remise en main propre, il y a des contrefaçons qui sont si bien imités qu'il faut parfois des employées de la marque pour les reconnaitre.
La vente sur ebay n'est elle pas soumis au m^me lois que la vente par correspondance, c'est à dire aux 7 j de rétractations ?
Bonsoir,
Je comprends très bien et je pense que les autres répondants aussi alors lisez bien les posts 2 et 7. J'espère que vous comprendrez aussi.
Cordialement
J'ai l'impression de ne pas m'exprimer clairement, c'est APRES la remise en main propre que j'ai eu un doute, quand j'ai comparé l'étiquette avec celle que j'ai vu sur le site UGG, sinon je ne les aurez pas achetée !!!
la vendeuse n'a que des bonnes éval et ne vends d'objets suspects, elle présente très bien et peut être m^me qu'elle est de bonne foi, elle m'a dit se faire ramener les UGG des USA
Slt, pourtant il suffit de regarder les offres de votre vendeuse avec les outils eBay .. pour voir qu'il n'ya que des ventes suivant les années des enfants
Si je compte bien 4 avec les deux derniers.
Ses dernières ventes sont les valises des sports d'hiver de la famille.
Faites une recherche UGG Bottes Bailey Button en 31 d'occas.sur eBay.
Cdlt.
Bonjour,
Moi, il y a une question que je me pose et que j'ose vous posez.
Pourquoi, puisque vous êtes sure qu'il s'agisse de contrefaçon vous les achetez et que puisque vous nous faites un exposé sur les condamnations...etc, vous veniez nous demander conseils?
Cordialement
Il suffit de regarder sur internet (voir ci dessous) pour savoir qu'ebay est souvent condamné !!! Je n'ai pas relevé la supercherie car c'est la première fois que j'achète des UGG et comme je les ai trouvé suspecte, j'ai été sur le site pour voir les éléments de reconnaissance ...
extrait internet :
eBay est condamné à plus de 300 000 euros pour recel
Le jugement prononcé le 23 janvier 2012 par la Cour d'Appel de Paris confirme la condamnation d'eBay à 200 000 euros d'amende et à plus de 100 000 euros de dommages.
La Cour d'Appel de Paris a confirmé le 23 janvier la condamnation prononcée mi-2010 par le TGI de Fontainebleau à l'encontre d'eBay pour recel d'articles contrefaits de plusieurs marques de luxe.
Suite à la plainte d'une acheteuse déposée auprès de la DDCCRF, les marques Burberry, Christian Dior et Louis Vuitton poursuivaient eBay pour avoir bénéficié, entre le 30 mai 2005 (date à laquelle Louis Vuitton a alerté eBay) et le 20 juin 2006 (date de la mise en garde à vue de deux prévenus), du produit financier des ventes d'articles contrefaits de leurs marques par un couple de particuliers, "sous forme de commissions en pourcentage perçues sur chacune des ventes en cause pour un montant de 6349,78 euros", précise le jugement.
Une enquête de police avait en effet montré que ce couple avait revendu "à raison en moyenne d'une trentaine chacun par mois, entre 2004 et 2006, via le site eBay, sous différents pseudonymes, des articles de contrefaçon (...) qu'ils acquéraient en Chine via le site eBay". Un trafic leur rapportant entre 1500 et 2500 euros par mois chacun.
Le 23 août 2010, le TGI de Fontainebleau avait déclaré eBay coupable de recel et condamné la plate-forme à une amende délictuelle de 200 000 euros, mais également condamné solidairement eBay et les deux vendeurs à verser aux sociétés plaignantes 140 000 euros de dommages-intérêts et de préjudices économiques, moraux et d'image.
eBay ayant fait appel de ce premier jugement, la Cour d'Appel de Paris vient d'estimer que la plateforme ne pouvait prétendre au statut d'hébergeur : "Il est patent que l'hébergement des annonces n'est que le support de l'activité principale d'eBay, à savoir l'intermédiation entre vendeurs et acheteurs. (...) eBay, qui tire profit non pas uniquement du stockage des données mais également de la valeur attractive des marchandises mises aux enchères, perd son caractère de neutralité par rapport aux données qu'elle ne se contente pas d'héberger mais qu'elle exploite". La Cour d'Appel confirme donc toutes les dispositions pénales et civiles prises lors du premier jugement.
Bonsoir
La remise en mains propres sert à ça : vérifier que l'objet est conforme
quand vous pourrez prouver que
- ce sont des fausses
- que vous les avez payées
- que ce sont bien celles qu'on vous a vendues et non pas un échange avec vos propres contrefaçons
alors vous pourrez commencer à envisager un dépôt de plainte :^O
De la contrefaçon d'occasion ça doit donner!!!!!
-- Modifié par zena_lee à 21 Feb 2013 17:44 CETJe suis sure pour les ugg car il n'y a pas l'étiquette réfléchissante.
alors pourquoi les avoir prises au moment de la remise en main propre ???
Bonjour,
Pour une vente vous avez si c'est un pro la DGCCRF, si un particulier...son bon vouloir et...la loi...!!!
Ne perdez pas de vue que, vous avez eu l'objet dans les mains et que, vous auriez pu (du?) ne pas l'acheter.
Cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 21 Feb 2013 15:55 CET