le 21-02-2013 15:29
Bonjour,
j'ai acheté des UGG pour ma fille à un vendeur particulier avec bonnes éval et remise en main propre, en liquide. Je les soupçonne d'être fausse et le vendeur se défile.
Ai-je un recours auprès d'Ebay ou autre car je n'ai pas la garantie paypal mais qu'il s'agit quand m^me d'un délit puisque la contrefaçon est punie ..
Dois je aller jusqu'à la plainte pour 50 euros et que je pense le vendeur peut être malhonnête mais pas un sérial vendeur de ugg contrefaite ?
merci de votre aide
Enfin, il y a quand m^me les quelques échanges avec la vendeuse, elle ne conteste pas me les avoir vendues, des fausses c'est facile maintenant que je sais que l'étiquette est apposées sur les uGG depuis 2010 et qu'elle sont en très bon état donc récente, mes propres contrefaçons (?) le m^me modèles de UGG en 31, ça ne coure pas les rues ..c'est vraiment un scénario invraisemblable.
Si je vous lit bien cela veut dire que l'on peut acheter du faux sur ebay sans avoir aucun recours si on n'a pas payé par paypal alors que c'est un délit qui est punit pas la loi et que je connais la vendeuse ?!
on marche sur la tête !
Quand à la remise en main propre, il y a des contrefaçons qui sont si bien imités qu'il faut parfois des employées de la marque pour les reconnaitre.
La vente sur ebay n'est elle pas soumis au m^me lois que la vente par correspondance, c'est à dire aux 7 j de rétractations ?