annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, Hormis l'ouverture d'un litige sur le site auquel la malhonnête ne répond pas, comment peut-on lutter contre un escroc ?

Acheté un manteau le 05/01. Réglé chèque le 06/01. Lequel a été débité le 18/01 (50 E tout de même…). Après maints et maints mels de demandes d'explications restés sans suite, j'ai ouvert un litige auquel la personne ne répond toujours pas.

Sachant qu'elle continue à faire paraître des annonces, comment l'empêcher de nuire et lui donner une bonne leçon ?

Je suis prête à déposer plainte mais cela en vaut-il la chandelle, le délit risquant de paraître bien minime ?

Merci de vos réponses.

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

 

 

@ harmonie....les exemples que vous citez de plainte en cours (et sans suite...) n'ont d'une part rien à voir avec une main courante que je ne conseille pas.

 

D'autre part, ce n'est pas parce que certaines affaires ne vont pas au terme qu'il faut arrêter de porter plainte. Je pense que c'est exactement le contraire car si pas de plainte...pas de problème.

 

Moi, je viens de voir le jugement dans le journal cette semaine d'une affaire de harcèlement que je connaissais. L'auteur, pourtant bien placé et défendu au départ, vient de se retrouver....en prison pour 5 mois, plus de boulot et interdit de séjour...comme quoi la persévérance et la solidarité ont payé....(N.R. Vienne du 31/01/2013 p 4)

 

Je pense aussi que, si les gendarmes comme certains le font ou l'on fait, avec les preuves fournis, contactaient la brigade de "l'escroc" et que ces derniers allaient lui mettre les points sur les "i' dès les premiers problèmes, cela pourrait au moins mettre un frein à ses "pulsions" et nous n'en serions pas là.

 

  La prévention fait partie de leur boulot et ils savent très facilement dans beaucoup de circonstances la transformer en répression.

 

Donc, systématiquement  "porter plainte" en gendarmerie et si les gendarmes ne veulent pas lettre explicative au Procureur. J'en connais que cela a encouragé à se remuer....

 

Il faut aussi faire attention à fournir suffisamment d'éléments...moins les gendarmes ont de travail à faire...mieux ça vaut...

 

 

Cordialement

 

-- Modifié par 4287danielj à 2 Feb 2013 10:47 CET