le 13-08-2012 17:38
Cela fait deux fois que j'ai affaire à des acheteuses qui abîment ou détèriorent le vêtement envoyé pour obtenir remboursement de Paypa après litige. Comment se protéger de ce type d'attitudes, puisqu'on n'a rien pour attester sa bonne foi?
Bonjour,
Un hôpital étant, en France, un service public, il n’est donc pas subventionné par la charité.
L’hôpital ne peut donc se moquer de la charité, mais de l’impôt !
Comme vous semblez prendre plaisir à invectiver, surtout avec un tel cryptonyme, vous permettrez que l’on vienne aussi vous relever.
Je vous prie de bien vouloir agréer mes sincères salutations.
Il n’y a aucun moyen plus sécurisé qu’un autre. Aucun qui ne peut éviter la grivèlerie ou l’escroquerie.
Le Problème réside dans la vente à distance et celle-ci passe par 2 intermédiaires, voire 3, Ebay, Paypal, la Poste.
Le chèque n’est pas un moyen qui évite cela.
À moins de la faire sous contrôle d’un Huissier de Justice, il aurait la charge de vérifier ce qui est mis dans le paquet, mais là les frais pour un pull vont exploser.
La vente par correspondance est soumise à tous ces articles de droit, prenez-en connaissance et vous constaterez que cela ne se rattache pas à un moyen de payement.
Article L121-20
« Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. »
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-- Modifié par pseudonyme-f à 14 Aug 2012 6:13 CEST