annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay arrange les vendeurs tricheurs

Bonsoir,

 

Suite a mes déboires postés dans transactions internationales, vendeur [Pseudo] ,la vente est annulée et j'attend le remboursement ((312 euros) via PP.

Seulement je ne peut évaluer ce vendeur et faire part de ses pratiques mensongères a la communauté.

eBay me dit le sanctionner (pas de transparence) et a supprimé l'annonce (remplacé aussitôt)

 

Je contacte le service évaluation et on me répond que l'annonce étant supprimé,je ne peut plus l'évaluer

un autre me dit que si, mais son lien ne me permet tjs pas de valider mon évaluation.

 

Bref depuis le début de ce litige et comme je l'ai deja écrit, tout ce qu'a entrepris eBay n'a pas abouti ,sanctionné ce vendeur et aura juste réussi a me faire quitter cette plate-forme .

 

premier et dernier achat ici.

 

 

[Communications personnelles]

 

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

Bonsoir,

 

On ne peut pas évaluer une annulation.

Ebay ne sanctionnera rien du tout, vous parlez d'un vendeur pro sur le site depuis 2005.

32000   ventes à son actif avec 99% de clients satisfaits.

Entre vous et lui, y a pas photo.

Avez vous seulement lu les CGV du site ?

 

bonjour,

 

Non, "ebay n'arrange pas les vendeurs tricheurs".... Pour retablir l'équilibre  la justesse vous a été donné

dans le fil par @antalya17andco : le maître mot à savoir- volume des commissions-

donc ebay arrange aussi les "gros acheteurs tricheurs" car eux aussi actionnent le levier commissions, plus indirectement

 

Vous avez raison chaque fois cela laisse la justice, la morale,les evaluations,la transparence de côté.

 

Certains "pragmatiques" vous l'ont dit "l'essentiel est votre remboursement "pour que tout reste dans la stricte légalité  pour d'autres cela reste un minimum insuffisant pour l'équité...Et ces derniers finissent par partir.

 

Un jour il ne restera que les "pragmatiques" entre eux et là ..... nous y sommes presque.

Anonymous
Non applicable

@firecrest

Bonjour, eh bien allez acheter ailleurs, et vous vous rendrez vite compte que les problèmes sont identiques, quelle que soit la plateforme.

 

Par ailleurs, la logique veut qu'une transaction annulée ne donne pas lieu à évaluation.

 

Vous vouliez prévenir les autres acheteurs que le vendeur n'était pas à la hauteur de vos espérances, ce que démentent la quasi totalité de ses évaluations? Ben c'est pas possible, et à mon avis, ce n'est pas dramatique.

 

Je m'explique: il y a une donnée, gratuite, qui s'appelle le bon sens, et qui devrait inciter tout un chacun à peser le pour et le contre avant d'acheter quoi que ce soit.

 

Il y a suffisamment de choix en France pour y effectuer ses achats, et si la transaction tourne mal, les solutions sont plus accessibles qu'en cas d'achat à l'étranger.

 

 

 

 

Bonjour @firecrest

 

Surtout la très bonne nouvelle est que vous allez être remboursé de cette transaction. C'était la priorité.

 

Quant à l'éval, vous vous retrouvez face à la politique d'eBay qui estime qu'une transaction n'est évaluable que si elle a eu lieu.

Avec cette annulation le vendeur ne permet plus l'évaluation.

C'est le règlement d'eBay, est il juste ou pas ... même si l'on vous donnez notre ressenti quant à la justesse de ce point du règlement , ça ne changera rien.

 

Pour un premier achat on peut faire mieux comme première expérience, comme comprendre que ce soit le dernier.

 

Le remboursement PP devrait être assez rapide... 

 

Bonne journée

Bonsoir, vous nous dites

 

                          ==> "  la vente est annulée et j'attend le remboursement ((312 euros) via PP. "

 

Nous pouvons comprendre votre frustration, certes !Smiley tirant la langue Mais la seule chose qui est importante c'est

 

                   que vous allez être remboursé  !! Smiley clignant de l'œil

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles