annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Extorsion, de plus en plus ?

Bonjour,

Est-ce une idée ou est-ce que les acheteurs essaient de plus en plus de baisser le prix final après enchères en pratiquant un jeu malsain de chantage à l'évaluation négative ?

J'en ai récemment fait les frais. J'ai vendu un article d'occasion mais en très bon état (et à petit prix) à un acheteur qui m'a contactée pour le dénigrer, inventer des défauts et clamer qu'il était affreusement déçu. Bon, j'ai d'abord pensé que cette personne était très maniaque ou que l'objet ne lui plaisait pas et j'ai proposé le remboursement total avec même la prise en charge des frais d'envoi s'il retournait l'objet (sympa pour les frais de retour, je n'y suis pas obligée). Et là... tiens donc ! Non elle ne veut pas renvoyer l'objet mais veux que je lui verse rapido 7 euros par Paypal "pour simplifier les choses", sinon plaf, éval négative. Je précise que l'objet en valait 9,90 et qu'avec les frais d'envois, plus élevés que ceux que j'ai facturés + frais Ebay, cela aurait abouti à le vendre pour 0... J'ai refusé ce chantage honteux en lui disant que c'était rembt total contre retour ou rien, il m'en a coût une belle nég, mais au moins je me dis que je n'ai pas cédé à des méthodes d'intimidation avec menace de mauvaise éval. Avez-vous eu affaire à ce genre de spécimen ?

Afficher le sujet en entier

Mais c'est normal ! Oui, vos conseils ont été super utiles. Et je suis vraiment contente de la fin de cette histoire. Cela sera utile à d'autres vendeurs, j'espère. Ne cédez pas au chantage et au schéma de l'acheteur qui 1) dénigre le produit injustement en inventant des défauts imaginaires. 2) vous demande un rabais de 80% sinon éval négative alors que vous lui proposez un retour et remboursement dans les règles. Soyez FERMES (et poli quand même :))

Bonne soirée, youpiya

Poser une question à la communauté