le 27-12-2016 09:49
Bonjour,
Ma cliente potentielle ne fait pas confiance à Paypal : elle a peur de payer et ne pas recevoir l'objet envoyé en recommandé.
Que faire ?
Cordialement,
Seyssinetois
Bonjour
Franchement après de nombreuses années avec Paypal cela rend bien service bien que les garanties offertes aux acheteurs sont généreuses et très cadrées pour les vendeurs .
Ceci étant sur plusieurs années on peut même une decennie et demie , je n'ai eu que 3 litiges dont un en ma défaveur bien qui s'est révélé que l'auteur n'etait pas blanc bleu ...
Commen acheteur je n'ai jamais eu un seul blème avec Paypal
Donc les inquétudes de votre cliente sont infondées et surtout de l'ordre du fantasme ....Ce qui en revanche ne l'est pas c'est sa combinaison avec ebay et ses nouvelles garanties qui sont un bienfait pour les acheters et surtout pour les aigrefins ...
Nous en sommes tous conscient, sauf qu'aujourd'hui ebay avec ses garanties est en train de créeer un appel d'air sur des litiges opportunistes !
Non pas cela va conforter les aigrefins de tous poils mais lacheteur lambda va se sentir totalement désimpliquer et désinvesti dans son acte d'achat vis à vis du vendeur puisque c'est ebay qui maitrise les modalités de la transaction, avec les abus qui vont en découler car au final celui qui va en subir les affres et le poids ce n'est pas ebay ou paypal mais le vendeur
Ce qui est inique c'est qu'ebay impose les modalités de vente dans laquelle le vendeur souhaite vendre son produit
Sauf que dans les modalités vous avez :
Lorsqu'un objet est renvoyé au vendeur après changement d'avis de l'acheteur
Si l'objet est conforme à la description mais l'acheteur veut quand même le renvoyer, l'acheteur doit vérifier les conditions de retour du vendeur. L'acheteur doit faire une demande de retour via son historique d'achat, dans Mon eBay. Le vendeur doit accepter le retour de l'objet conformément à ses conditions de retour.
Si l'acheteur ne reçoit pas de réponse ou de solution, ou renvoie l'objet mais ne reçoit pas de remboursement ni d'objet de remplacement de la part du vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider.
Si nous ne parvenons pas à déterminer si le vendeur a déjà accepté un retour, nous pouvons demander à l'acheteur de renvoyer l'objet au vendeur.
Lorsqu’un objet est renvoyé au vendeur
Le vendeur est tenu d'accepter le retour à l'adresse indiquée dans l'annonce.
Dans le cas où l'objet ne correspond pas à sa description, les frais de retour sont à la charge du vendeur.
En cas de retour après que l'acheteur ait changé d'avis, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, à moins que les conditions de retour du vendeur ne mentionnent le contraire.
Pour le retour des objets ayant un coût total de 1 000 € ou plus, la remise contre signature est exigée.
Le vendeur assume tout frais de douane appliqué à l'objet renvoyé, dans le cas où l'objet ne correspond pas à la description de l'annonce"
Imaginez la situation et le côté pernicieux car pour un objet de 200 euros vous êtes tenu d'envoyer un colis en recommandation si vous payez par paypal en revanche un acheteur n'est pas tenu de le faire en cas de retour, jusqu' 1000 euros et là il y a une subtilité très nocive ! imaginez un acheteur qui ne renvoie pas l'objet en question mais autre chose ?! paypal rembourse , imaginez que la personne renvoie avec un mode d'expédition bon marché un objet fragile et coûteux ? !
Imaginez que vous expédiez un colis vers l'export en dehors de l'espace schengen , vous êtes tenu d'assurer le colis ad valorem pour les douanes ce qi reste coûteux mais pas l'acheteur qui vous retourne l'objet et dont vous devez rembourser le paiement mais dont les frais d'expédition reste à votre charge ! Imaginez enfin un objet de famille ancien ,que vous expédiez et que la personne vous dit qu'il n'est pas authentique même une copie ? pensez vous que vous pouvez en apporter la preuve par un certificat fait par un expert alors que vous n'avez plus l'objet et ce qui ne se fait jamais pour de la petite antiquité !
eh bien vous devrez rembourser l'intégralité et la personne pourra garder l'objet !! cela se nomme du vol en bande organisée ! point barre
Lorsque un vendeur cède un produit de quelques d'euros les conséquences sont moins importantes que lorsqu'il s'agit d'un objet ancien, une antiquité de valeur qui attire la convoitise
Savez-vous enfin que de nombreux acheteurs asiatiques font l'acquisition de ce type de marchandises de cette façon ! cocasse un Chinois venir vous faire un litige pour objet contrefait !! elle est pas belle la vie sous les cieux cléments d'ebay et de Paypal
Bonjour
Croyez-moi ces faits existent pour ceux dont c'est le job ! car heureusement 90 % des acheteurs n'ont pas un tel profil !!
En tant qu'acheteur je n'ai jamais eu un seul problème même pour mes achats en chine car je savais ce que j'achetais et dans quelles conditions . La production Chinoise a beaucoup évoluée mais il ne me viendrait jamais à l'idée de payer un produit de marque deux fois moins cher en provenance de Chine ...vaut mieux pas tenter les gangsters !!
Moi j'aborde le sujet de la vente car j'ai été confronté à ce type de problème car les aigrefins connaissent les ficelles et les failles et que ebay et paypal sont aujourd'hui comme il y a 10 ans démunis et surtout impuissants à réagir.
Ce qui est désastreux c'est que les nouvelles garanties sont de nouvelles armes offertes à ces mêmes aigrefins car par un effet d'aubaine mais en plus va tenter les autres ceux qui jusqu'à présent, n'osaient pas , a enfin se lancer pour une petite turpitude commerciale ...
Ce n'est pas moi qui encourage de tels agissements, je ne fais que révéler les dangers d'une telle politique, d'ailleurs
nous voyons déjà ces effets avec de nombreux litiges non justifiés fleurir .....
En revanche, l'auto défense existe comme celle de retirer Paypal mais pour quel résultat au final ...
Ecoutez je suis assez ancien pour savoir comment limiter les risques et surtout comment limiter les effets indésirables de la baie et de paymal et comme on dit : ce n'est pas au vieux singe ...