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colis perdu litige fermé

Bonjour, j'ai commandé un colis assez cher (285€).

Le colis devait arriver le 28 octobre 2015. Sur le site de livraison il est écrit "mis en livraison le 28 octobre 2015" (depuis plus d'un mois). Après plusieurs appels payants chez le transporteur (GLS) ces derniers me disent que le colis est perdu et que je dois contacter le vendeur ([Pseudo]) pour qu'il trouve une solution avec le vendeur, et que moi je ne peux rien faire (ni le transporteur seul).

Après plusieurs messages avec le vendeur qui me répond tout le temps que "le colis est mis en livraison" je décide d'ouvrir un litige paypal. J'expose bien tous les problèmes, le litige se termine en disant que le vendeur a bien envoyé le colis, sans prendre en compte le fait que je ne l'ai pas reçu. 

Au final je me retrouve avec 285€ prélevé, le vendeur qui ne répond plus maintenant que le litige est terminé, et pas de colis reçu. Que puis-je faire ???

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Bonjour,

 

J'ai évoqué ce sujet à plusieurs reprises au travers de questions sur l'assurance de l'envoi ...

Paypal cache bien son jeu avec sa soit-disant assurance pour l'acheteur : en fait, Paypal n'intervient en tant qu'assurance (et encore en se payant sur le dos du vendeur- par prélèvement sur son compte) SEULEMENT si le vendeur n'a pas expédié en suivi avec preuve de dépôt et de destinataire, ou s'il a expédié à une autre adresse que l'adresse de livraison Paypal.

 

Cela signifie que si l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu ET que le vendeur fournit la preuve qu'il a bien expédié l'objet en suivi, à la bonne adresse, et remis contre signature selon le montant ....Paypal statue en faveur du vendeur (qui a fait le job) et l'acheteur n'a plus que ses yeux pour pleurer.

Pour cette raison, en tant que vendeur, je propose toujours une assurance adaptée à la valeur de l'envoi, informe mes acheteurs ...et s'ils refusent l'assurance, je le note scrupuleusement sur la facture. Bien des acheteurs préfèrent payer moins cher et ne prennent pas l'assurance. C'est à leurs risques !

 

En l'occurence, Paypal est fautif, qui communique de façon pernicieuse. Il m'aura fallu 3 appels auprès de leurs services pour bien comprendre car à chaque fois, ils sont fort habiles pour noyer le poisson avec leur "Protection des achats".

 

Plus d'infos et contact ici , https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-safety-and-security

Vous allez y lire en particulier "Si vous ne recevez pas votre objet, ou si celui-ci ne correspond en rien à la description du vendeur (autre couleur, objet cassé...), PayPal peut vous rembourser." Notez le "peut"  !!!

 

Vous concernant, et vu l'importance de l'achat, un minimum d'assurance devait bien être assorti à la livraison. Rappelez Paypal sans tarder pour voir comment ils peuvent vous aider. Bon courage , et bonne chance ! 

 

Merci de nous tenir au courant de vos démarches et résultats.

 

 

Cdt, 

 

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