annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Subtilité du service clientèle et prospective de la Baie

Bonjour 

 

Je vais vous laisser apprécier la prose du service commercial de la Baie suite à une demande d'un de mes amis pour une enchère d'un profil fantôme dont les  coordonnées sont fausses et qui a paramètré son compte pour limiter certains profils.

Il y un constat d'aveu d'impuissance et surtout une situation Kafkaïenne .

 

 "Bonjour,

 

J’ai bien reçu votre message d’hier, signalant votre acheteur "-------------", suite à la transaction pour l’objet nº -----------------, et vous en remercie.

Je m'appelle ----------- et je prends en charge votre demande.

 

Dans un premier temps, je vous confirme que les conditions requises pour les acheteurs ne bloquent pas les membres avec un profil d’évaluation 0, mais seulement les membres avec un profil d’évaluation négatif. Autant dire que la paramétrage ne sert à rien !

 

Je comprends votre mécontent envers cette situation, toutefois, je vous assure, nous vérifions quotidiennement un grand nombre de comptes, néanmoins, dans une communauté  si vaste comme la notre, il est possible de temps en temps certains comptes passent inaperçues pendant une courte période. En fait c'est dans un plage horaire qu'ils font un travail de filtrage et de sécurité ! autant dire que le reste du temps c'est la libre circulation ! 

 

Aussi. Je vous assure, je prends les mesures appropriées envers cet utilisateur, en fonction du résultat de mes investigations. Ces mesures peuvent aller du simple avertissement à la suspension temporaire ou définitive du compte.

 

Veuillez toutefois noter que, conformément à notre Règlement sur le respect de la vie privée, je ne peux pas vous communiquer le résultat de mes recherches. Un comble ! en revanche cela ne géne pas de communiquer l' identité de mon pote à des personnes qui eux donnent une fausse !

 

Toutefois, vous pouvez définir des conditions requises pour les acheteurs pour empêcher ceux qui n’ont pas effectué la procédure de vérification par téléphone, n’ont pas de compte PayPal vérifié, et demander un paiement immédiat dans vos annonces, ainsi seuls les membres prêt à payer l’objet directement pourront confirmer leurs achats. Cette option n’est disponible qu’avec PayPal.  Cela afin d'encourager les vendeurs à ne mettre si possible qu'un seul moyen de paiement exclusif Paypal ! Mon pote à bien indiquer vérification téléphonique et en plus plusieurs modes de réglements mais cela ne suffit pas semble t'il !! 

 

N’oubliez pas de cocher l’option “Appliquer les préférences ci-dessus aux annonces en cours et futures“Ce qui a été fait 

 

D’autre part, je vous conseille de contacter votre acheteur vous vérifier ses intentions concernant cet achat.

Alors là on est dans le sublime contacter l'acheteur qui a communiqué des fausses coordonnées ,avec un faux numéro de téléphone  non vérifié !  en fait le "vérifié" c'est en langage ebay "enregistré" , le "vérifier" c'est pour savoir si la personne n'a pas mis un numéro trop long ou avec un mauvais indicatif !

 

Je vous rappelle qu’au bout de 4 jours vous pourrez ouvrir un litige pour objet non payé à l’encontre de votre acheteur.

Bon là c'est ressortir le laïus du réglement  avec cette procédure que tout les anciens clients connaissent malheureusement par cœur 

 

Je profite pour vous informer que les vendeurs disposent du Gestionnaire automatique d'objets non payés, qui est une fonctionnalité que le vendeur peut activer afin d'eBay ouvre et clôture automatiquement les litiges pour objet non payé.

 

c'est cela oui !... pour cela il faudrait avoir confiance dans le système mis en place par la Baie pour  protéger les intérets des clients et la sécurité...

 

Pour de plus amples informations au sujet du Gestionnaire automatique, je vous invite à lire notre page d’aide ci-dessous : "...

 

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (0)

Poser une question à la communauté